Magazine High tech

Fedora 8 et empathy

Publié le 09 décembre 2007 par Thierry

En parcourant la liste des logiciels disponibles sur Fedora 8, je viens de découvrir un logiciel de messagerie instantannée qui me paraît assez prometteur.

Evidement mon client de messagerie instantannée actuel est Pidgin, j'en suis pleinement satisfait mais il lui manque réellement d'importantes fonctionnalités : l'audio et la vidéo.

Je me suis donc mis en tête de tester Empathy qui se base sur le framework Telepathy et qui à pour objectif de fournir rapidement les fonctionnalités manquantes à Pidgin.

Bien que prometteur Empathy reste encore en phase de développement ...

Pour l'installation d'Empathy, nous allons faire confiance à yum comme à notre habitude.

yum install empathy

Nous pouvons donc utiliser Empathy pour utiliser différents comptes de messageries comme jabber ou encore Msn.
L'interface est vraiment très propre et sobre ce qui change un peu de certains clients qui l'on peut trouver sur le marché ...

La communication avec ces contacts est très clair et divers options d'affichages sont disponibles ainsi que la possibilité d'utiliser des smiley.

La configuration de vos divers comptes ne demandera pas plus de quelques secondes.

Bien sûr Empathy est encore dépourvu de bon nombre de fonctionnalités disponible sur Pidgin et je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans l'impossibilité de connecter mon compte Msn mais je suis persuadé que ces petits défauts seront corrigés avec le temps.

Je souhaite un bel avenir à Empathy

A+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog