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Brieuc au Printemps du Luxe

Publié le 31 mai 2010 par Brieuc75 @brieuc75

Pour beaucoup, Brieuc et Printemps du luxe cela va de soi et je ne vais surtout pas vous contredire.

Aujourd'hui, je voulais vous proposer autre chose. Je suis donc certain que tous ceux qui me lisent ont, au moins, "un jour ou plutôt une nuit", rêvé de se retrouver enfermés dans un grand magasin!

Si je vous disais que cela m'est presque arrivé, je suis sûr que vous allez me lire jusqu'au bout.

En effet, Le Printemps a eu la bonne idée de me permettre de vous présenter ce lieu à ma façon. 

Alors suivez le guide!

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Un roi du shopping comme moi ne pouvait pas passer à côté de l'ouverture (même s'il n'a jamais été fermé) du Printemps du Luxe, sur le boulevard Haussmann. Alors même si je l'ai bien raté fin avril, j'ai voulu me rattraper samedi dernier pour une expérience presqu'inédite, étant entendu que je connais le Grand Magasin comme mon deuxième chez moi (Deuxième finalement plus grand que mon Premier!)

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Nous y voilà, le Printemps a ainsi revu ses trois niveaux consacrés à l'accessoire et au luxe, ouverts sur un atrium et reliés entre eux par un arbre éclairé aux néons. Vuitton occupera également ces trois niveaux, mais ça vous le savez déjà!

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Tout d'abord, je me suis réveillé au 1er étage, juste chez Ladurée, histoire de bien commencer la journée avec un chocolat chaud et mon péché mignon le Mont Blanc (pas les stylos qui se trouvent au même niveau) mais ce gâteau à la meringue, recouverte de crème de chataîgne et de crème fraîche.

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Cet étage propose toutes les grandes marques de joaillerie et de haute joaillerie, et horlogères. J'y ai même retrouvé Tiffany, découvert la semaine dernière à NY. Et puis surtout, un nouveau stand dédié aux téléphones Vertu, dont une édition limitée, forcément limitée puisqu'en un exemplaire, dédiée au Printemps. J'ai tout de suite appelé mes amis avec pour leur raconter... avant de rendre le téléphone, car le prix (mais ce n'est qu'un détail) est de 79.000 euros. 

Juste pour vous rassurer (ou pas finalement), en joaillerie, il y a aussi des produits à petits prix dans des marques souvent encore inconnues en France.

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Petit passage aux toilettes avec comme au Pim's (célèbre boîte de province) 3 salles, 3 ambiances.

Grand débat : des toilettes payantes, certes mais propres!

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Après avoir essayé deux ou trois modèles de montres pour calmer cette nouvelle collectionite aïgue de montres, et sans être accompagné de Julien Dray, descente directe au niveau le plus bas pour découvrir le Pop Up Store, un petit Colette avec des produits tout autant exclusifs, à tous les prix. 

Un petit calin à l'ours couleur Rubine Red (et pas Robin Raide qui n'est ni un super héros, ni un produit anti moustique mais juste une couleur traditionnelle du Printemps remise à l'honneur), et hésitation entre la montre Casio ou l'appareil photo version vintage, juste avant de découvrir les chaussures que pourrait porter Carrie Bradshaw...

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Une pause déjeuner au Cojean, toujours bon, avec vue imprenable sur le ballet des escalators, dans une ambiance douillette et peu bruyante pour un tel lieu, avant de goûter à la Barbapapa, animation temporaire, encore au Pop Up Store.

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J'arrive enfin au niveau principal consacré à la maroquinerie et surtout à une collection de sacs exclusifs réalisés spéciakement par les grande smaisons en l'honneur du Printemps, avec des sacs icôniques réalisés dans la fameuse couleur.

On y retrouve le Coco Cocoon de Chanel, le Paraty de Chloé, le Lady Dior de Dior, le Sofia de Salvatore Ferragamo, le Stage de Miu Miu, le Saffiano de Prada...

Certains sont déjà sold-out comme le Prada ou le Balenciaga. De quoi me faire regretter de ne pas y être allé plus tôt. Il reste cependant des Vanessa Bruno ou des Jérôme Dreyfuss.

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Après avoir parcouru les allées de long en large, je me suis finalement affalé, assailli par tous ces sacs!

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Il est temps de rentrer chez moi. 

A vous d'y aller faire un tour...

  


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