Magazine Environnement

Les énergies renouvelables en Australie

Publié le 07 juin 2010 par Laurian888

Actuellement les énergies renouvelables représentent seulement 4 % de l’énergie produite dans ce pays. Mais le gouvernement s’est donné pour but de faire passer ce chiffre à 20% d’ici 2010.

En 2009 le marché a atteint 239 millions de dollars, chiffre qui devrait  augmenter les années à venir.

Parmi les énergies renouvelables, les domaines qui connaissent la plus grande croissance ces dernières années sont l’éolien et le solaire.Des centrales photovoltaïques et des éoliennes sont en construction.

Un des projets phares que l’Australie est entrain de réaliser en ce moment est la solar towar(tour solaire), centrale solaire à effet cheminée pouvant produire une puissance de 220 mégawatts.

L’Australie, avec sa faible densité humaines, ses nombreux terrains et son climat, possède un potentiel énorme pour l’exploitation des énergies renouvelables.

D’autre domaines de ce secteur pourraient aussi bien se develloper:

-Les terrains des propriétaires étant large, font qu’ils sont propices à l’installation de puits canadien.

-La culture des plantes à forte contenance énergétiques comme le jatropha(qui pousse dans des régions semi désertiques, ce qui ne manque pas en Australie)pourrait également connaitre une forte croissance.

Les énergies renouvelables en Australie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine