Un jour, chez H&M, motivée par les beaux jours, je suis allée d’un pas léger me chercher un maillot de bain. Alors bon déjà, essayer un maillot quand : t’es pas bronzée, t’as la trace de chaussettes, et qu’en plus, tu es sous la lumière assassine de la cabine où tous tes défauts ressortent et bien y’a quoi rentrer et sur ruer sur le Nutella pour en finir !
Ou alors, prendre les choses en main. Bon, il m’a fallu près d’un mois pour réagir et me décider à me raffermir le fessier…j’ai donc testé pour vous mesdames et mesdemoiselles : l’aqua-biking !!! Qu’est-ce que c’est ? Et bien, c’est un vélo, dans l’eau…dis comme ça, ça a l’air méga facile. Ouais mais en fait pas vraiment. Je vais la faire courte parce que j’ai franchement apprécié ce cours même si le lendemain matin j’ai eu du mal à tendre mes deux jambes
Ce que j’ai aimé :
1/ la sensation de faire du sport sans en avoir l’air
2/ d’être dans un petit bassin avec seulement 8 vélos, c’est pas l’usine, c’est bonne ambiance
3/ le suivi du prof et ses explications
4/ le cadre, les gens, l’accueil…bah oui, ça joue beaucoup et ça donne envie de revenir !
5/ le sentiment de légèreté en sortant de là…ce qui m’a fait boire une Caïpirhina sans avoir de remords
6/ le moral au beau fixe en sortant du cours...et oui, pédaler pendant 1h ça fait rire les oiseaux et chanter les abeilles !
Mine de rien, on fait travailler tous les muscles, même le haut du corps. Le fait de pédaler tout le temps, ça te fait un p’tit massage sympa sur les jambes et tu te prends à imaginer tes jambes sans un poil de cellulite.
Si vous êtes comme moi, c’est à dire pas suffisamment joggeuse pour aller au Club Med Gym mais que passer un bon moment à la fraîche pour faire chauffer la silhouette, alors je vous le conseille vivement. Après t’es crevée…mais fière !
C’est où : il y a de plus en plus de centres partout en France, dans les clubs de gym équipés d'une piscine:
http://www.aquabiking.fr/
http://www.dynamika.fr/
À Paris, j'ai testé : La Maison Popincourt :
http://www.lamaisonpopincourt.com/