Magazine Football

Bilan à l'issue des matches préparatoires de l'équipe de France de football

Publié le 07 juin 2010 par Glandouillage

Bilan à l'issue des matches préparatoires de l'équipe de France de football Le premier à eu lieu le 26 mai à Lens : face au Costa-Rica victoire par 2 buts à 1, match qualifié "d'encourageant" par tous les observateurs. Le Costa-Rica occupe la 40ème place au classement de la FIFA.

Le deuxième match à eu lieu le 30 mai à Radès en Tunisie : face à la Tunisie résultat 1 but partout, match "nul" comme le score ! La Tunisie est classée à la 55ème place mondiale par la FIFA .

Enfin le 4 juin, le troisième match de préparation à Saint-Pierre de la Réunion : contre la Chine défaite 1 but à 0; une sévère contre-performance devant une équipe figurant au 84ème rang du classement de la FIFA, et qui plus est de nombreux titulaires de la Chine ne faisaient pas partie de l'équipe. On pourrait conclure que plus la préparation avance plus on devient mauvais ! Bien  il ne s'agit que de matches de préparation et non de compétition, mais on peut légitimement se montrer inquiet pour la suite de ce Mondial. Je sais que la critique est aisée, mais l'art difficile; alors je vais me mouiller en faisant un pronostic pour les matches du Groupe A du 1er tour.

Match 1 : Uruguay-France : défaite 2 à 1; 0 point.

Match 2 : France -Mexique : match nul 1 à 1; 1 point.

Match 3 : France-Afrique du Sud : match nul 2 à 2; 1 point.

Total des points "2" sur l'ensemble des trois matches et retour à la maison... Mais je suis tout de même un supporter des Bleus, et je souhaite ardemment me tromper et peut-être oh ! miracle qu'ils iront loin...

Allez les Bleus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog