Magazine

Convergence (4) dans la convergence : Facebook est-il un nouveau phénomène de société ?

Publié le 09 décembre 2007 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Fin octobre 2007, TNS Sofres a mené une étude auprès de 1 000 individus de 15 ans et plus, sur le thème "Convergence, les français sont-ils mûrs ?" dans le cadre du baromètre de la Consommation numérique. Les résultats viennent de sortir (souvenez-vous !).

Une partie s'intéresse à FaceBook comme exemple emblématique de la convergence.

« Il s'agit de convergence dans la convergence, d'un service Internet qui agrège d'autres services Internet. Ce concept est nouveau et sa progression est phénoménale. Cependant il est sans doute prématuré de parler de phénomène de société » annonce Valérie Morrisson, Directrice Associée en charge de l'unité Technologies et Médias de TNS Sofres.

  • 14% des 15/24 ans (11% des Français) en ont déjà entendu parler
  • 7% y sont inscrits.

Note LVG : TNS Sofres introduit un zoom sur FaceBook, l'acte en lui-même est déjà une réponse en soi, même s'il contredit les propos de Valérie Morrison ;-)
Il ne faut pas oublier, et ça TNS Sofres ne le précise pas, que FaceBook est un site totalement en anglais, sans aucune version française. C'est sans doute prématuré d'imaginer la déferlante le jour une version française arrivera. Si elle arrive. Pas sûr que les américains veuillent de nous ! ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog