Magazine Europe

Cinq bonnes raisons de partir en week-end à Amsterdam

Publié le 07 juin 2010 par Addictrip

Vous ne connaissez pas la Hollande ? Eh bien c’est le moment parfait pour vous organiser un week-end à Amsterdam. On vous démontre par A + B pourquoi votre prochain séjour doit être aux Pays-Bas…

1)   Des températures idéales en ce moment


Comme c’est le cas pour la plupart des pays situés au Nord de l’Europe, il est préférable de les visiter plutôt l’été. Les mois de juin à août sont recommandés pour apprécier pleinement un séjour à Amsterdam.

Cinq bonnes raisons de partir en week-end à Amsterdam

Le temps est au beau fixe en ce moment à Amsterdam, c'est le moment d'y passer un week-end !

2)    Le festival de Hollande


C’est l’un des festivals culturels des Pays-Bas parmi les plus importants : le Holland Festival. Il se tient du 1er au 26 juin. La programmation est assez éclectique ; vous pourrez assister à des spectacles de théâtre, de danse, de musique, des opéras, mis en scène et chorégraphiés par des artistes de renommée internationale. L’entrée pour beaucoup des événements est gratuite.

Cinq bonnes raisons de partir en week-end à Amsterdam

Le Holland Festival, temps fort de l'actualité culturelle aux Pays-Bas

3)    Une multitude de musées à visiter


Les amateurs d’art seront aux anges à Amsterdam. Vous ne manquerez pas une visite du musée consacré au peintre hollandais le plus célèbre : Van Gogh. Le Rijksmuseum est également un musée incontournable, et particulièrement son département peinture, où sont exposés des Rembrandt et autres toiles d’artistes néerlandais.

Cinq bonnes raisons de partir en week-end à Amsterdam

Le Van Gogh Museum, un musée d'art incontournable à Amsterdam

4)   Faire de jolies balades le long des canaux


Les canaux d’Amsterdam contribuent en grande partie à faire le charme d’Amsterdam. Baladez-vous le long des canaux et vous verrez que la belle capitale hollandaise n’a rien à envier à Venise. Pour découvrir Amsterdam depuis les canaux, une promenade en bateau est également une bonne idée.

Cinq bonnes raisons de partir en week-end à Amsterdam

Une balade au bord des canaux d'Amsterdam, détente garantie !

5)   La vie nocturne animée


Amsterdam est une capitale dynamique. Vos soirées seront branchées dans LE quartier vivant d’Amsterdam : Leidseplein. Difficile d’évoquer la vie nocturne d’Amsterdam sans parler de l’insolite Quartier Rouge et des femmes en vitrines, qui malgré tout demeure un must-see.

Cinq bonnes raisons de partir en week-end à Amsterdam

Le quartier rouge d'Amsterdam, le lieu insolite d'Amsterdam par excellence


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte