La chanteuse a dévoilé le concept de ce mystérieux nouveau projet musical :
Ce n’est pas un album. C’est du temps. J’ai écrit 7 morceaux pour 7 niches qui correspondent à nos différents états d’esprit sur une semaine. Par exemple, pour le mercredi, jour des enfants, j’ai demandé à des proches, dont mon frère, Phil Baron, de faire des chansons avec leur tribu. Ce seront des gamins qui chanteront, dont ma fille sans doute… Pour le samedi, c’est « On sort ». J’ai fait appel à des DJ et des remixeurs pour des chansons plus electro. Le dimanche, ce sera « relaxation ». (…) J’ai entendu plein de CD affreux, genre « nature et découverte », alors je l’ai fait moi-même. Ce seront surtout des instrumentaux. Pour le vendredi, je prépare des collaborations, des chansons composées et chantées avec d’autres », a-t-elle indiqué. « Le jeudi ce sera « recyclage ». Je pars d’anciens titres comme « Rodéo » ou « Rue de la Paix ». Je garde un bout de la mélodie mais j’écris un nouveau texte ou l’inverse pour emmener la chanson sur un terrain totalement différent«
En clair, l’artiste a composé 7 mini-albums, ayant chacun une thématique, en lien avec les 7 jours de la semaine, propre, de 7 titres chacun qui formeront un total de 49 titres dont voici le premier extrait :
La sortie de tout cela se fera de manière progressive :
- L’album sortira en digital le 13 septembre et en physique le 20. Celui comprendra une sélection de tous les titres enregistrés, pour former un album classique.
- Puis chaque semaine suivant un EP de 7 titres correspondant à la thématique du jour, sortira en digital :
- Lundi 27 septembre => Lundi, Ma quête
- Mardi 5 octobre => Mardi, En images
- Mercredi 13 octobre => Mercredi, Les enfants
- Jeudi 21 octobre => Jeudi, Recyclage
- Vendredi 29 octobre => Vendredi, Collectif
- Samedi 6 novembre => Samedi, On sort
- Dimanche 14 novembre => Dimanche, Relaxation
- Le coffret complet sortira en physique le 29 novembre