Magazine F1/moto

Officiel : Webber prolonge avec Red Bull

Publié le 07 juin 2010 par Jg56

C'était dans l'air depuis quelques semaines : Red Bull a annoncé aujourd'hui la prolongation du contrat de son pilote australien jusqu'en 2011. Webber, vainqueur de deux Grands Prix cette saison, est l'actuel leader du championnat du monde.

Les rumeurs n'avaient pourtant pas épargné le "Grand Mark" depuis le début de la saison, bien relancées après son accrochage avec son équipier au dernier Grand Prix, et celles qui le voyaient retraité à la fin de la présente saison et remplacé par Kimi Räikkönen - par exemple - avaient faux sur toute la ligne ! Webber formera donc pour la troisième saison consécutive un tandem explosif, aux côtés Sebastian Vettel.
« La décision de rester avec Red Bull Racing a été facile à prendre. » explique le pilote australien, qui entamera donc une cinquième saison avec l'écurie du géant de la boisson énergétique, où son premier équipier était un certain David Coulthard. « Nous avons commencé à en discuter très tôt cette année et nous étions prêts à signer dès le Grand Prix de Barcelone. Je continue de me sentir très à l'aise ici ; j'ai des rapports fantastiques avec toute l'équipe et l'usine de Milton-Keynes me donne l'impression d'être à la maison. »
« J'espère que nous connaîtrons plus de succès à l'avenir et réaliserons notre objectif ultime qui est de remporter le championnat du monde. » ajoute-t-il.
«  La décision de conserver Mark a été plutôt simple. » ajoute le directeur de l'écurie, Christian Horner. « C'est un membre important de notre équipe et il est actuellement dans la meilleure forme de sa carrière, leader du championnat du monde. L'équipe est particulièrement heureuse que sa paire de pilotes formée par Mark et Sebastian reste inchangée pour une troisième saison d'affilée. »

null


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines