Magazine France

La Nouvelle République et le « New Deal politique »

Publié le 09 décembre 2007 par Dominique Lemoine @lemoinedo

L’article de Christophe Colinet intitulé « ça Deale de partout » rompt manifestement avec cette éthique et j’espère qu’il passera, dans la Nouvelle république, le droit de réponse que je lui fais parvenir ce jour.
Cet article, basé sur je ne sais quelles informations hormis celles que l’on trouve au bord des trottoirs et que l’on appelle dans le langage courant « infos caniveaux » mélange à tout va le deal de cannabis avec des tractations que le Modem « conduirait » dans le seul but d’obtenir des postes d’adjoints !
Le Modem tourangeau a toujours tenu les mêmes propos. Il bâtit un programme municipal selon sa vision sociétale et les ambitions qu’il a pour la ville de Tours.
Troisième force politique du département, malgré les attaques incessantes qu’il rencontre contrairement au boulevard médiatique que l’on donne à un certain candidat qui a fait 5% aux dernières législatives, le Modem continuera, imperturbable, sa route politique faite de transparence et de vérité.
Parlons des partenariats et non des ralliements, deux possibilités s’offrent au Modem :
- Les axes majeurs de son programme, son éthique, sa vision sociétale est compatible avec un autre programme et alors un partenariat de premier tour est possible. C’est beaucoup plus clair pour les électeurs et ce partenariat n’a rien de scandaleux puisqu’il sera fait au grand jour.
- Les programmes des autres candidats sont trop éloignés de celui du Modem, nous verrons alors au second tour si des inflexions des programmes des deux autres candidats permettent – ou pas – des rapprochements. En aucun cas, nous n' accepterons de faire route commune avec le MPF.
Comme vous pouvez le constater, l’article de monsieur Colinet ressemble plus à une vision purement personnelle qu’à de l’information et j’espère que son éthique personnelle le conduira à diffuser ma demande de droit de réponse en sachant que je suis prêt à rencontrer monsieur Colinet s’il le souhaite.
J’espère que tous les démocrates, de droite comme de gauche, sauront refuser ces amalgames quasiment diffamatoires afin que les campagnes des municipales et des cantonales qui s’annoncent se fassent, dans notre quotidien, sur des programmes et non pas sur des rumeurs.
J’invite donc les candidats, aussi bien de l’UMP que du PS à soutenir cette demande de clarté.
Merci
Dominique Lemoine
CAP21/Modem

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte