Magazine Bourse

Once d'or - Analyse graphique long terme

Publié le 07 juin 2010 par Apprendrelabourse.org

 L'or vient d'atteindre un nouveau plus haut à 1241,60 en hausse de 1,79 % alors que les marchés actions restent très lourds.

 Après 10 ans de hausse et une multiplication par 5 des cours en dollar, il devient de plus en plus difficile d'appréhender ce mouvement où les proportions sont telles que les perspectives haussières se dressent en pointe en terre inconnue et où les seuils de retracement (selon la ventilation fibonacci reprise ci-dessous en échelle linéaire) sont situés si bas que même de violentes corrections auraient du mal à invalider le courant acheteur de très long terme. Qui plus est, plus le temps passe plus la volatilité s'accroît.

gold-juin-2010.png

En échelle logarithmique et en étudiant plus précisément la volatilité historique, la continuation haussière reste la plus probable tant que les cours restent au sein de leur biseau ascendant.

Un pic de volatilité et une accélération au cours de l'été n'auraient rien d'étonnant eu égard à la position de la volatilité au sein de sa 3ème phase cyclique de ce supertrend (4ème en fait l'indicateur ayant été 'écrasé' pour les besoins de la présentation)

once-d-or-juin-2010.png

Les acheteurs restent fermement aux commandes avec la formation d'une figure de continuation haussière en "tasse à anse" dont la validation est à suivre dès cette semaine. Invalidation du scénario haussier en cas de rupture du support ascendant actuellement aux environs de 1150 $ (la tendance haussière TLT reste active au-dessus de 830-850 $)

gold-7-juin-2010-copie-3.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Apprendrelabourse.org 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte