Magazine Info Locale

Buller au pays des trois abbayes…

Publié le 07 juin 2010 par Lorraine De Coeur

Ça y est : nous avons enfin profité de notre cadeau de Noël…pour ceux qui n’ont pas suivi : le père Noël a décidé de nous replonger dans les sixties, en nous offrant 2 nuits au Museumotel de Râon-l’Etape.
Et bien la publicité n’est pas mensongère : changement d’époque immédiat, en plus nous avions la bulle Pop Art : imaginez une grotte, sauf qu’ à la place des chevaux de Lascaux, tout est blanc, enfin pas tout à fait, car si vous vous retournez, vous voyez cela :100521-bulles-059
Et le p’tit dèj se déroule dans la maison des barbapapas…l’architecte qui a réalisé ces constructions au début des années 60, Haüsermann, voulait une architecture utopique, une bulle de calme, au creux d’un écrin de verdure, et aujourd’hui c’est encore le cas. En pleine ville, mais sur une île, eu calme complet, juste perturbé pas le chants des oiseux : c’est incroyable !

Une expérience super fun à faire au moins une fois dans sa vie…si on veut découvrir autre chose, et si on a gardé ses yeux d’enfants…

100521-bulles-064

En plus, tout le monde est sympa : l’accueil aux bulles, mais aussi le resto juste à côté. Ainsi, si on ne peut pas manger sur l’île, on a que quelques pas à faire pour le Relais Lorraine-Alsace. Une carte qui ne paye pas de mine, mais une fois à l’intérieur, tout donne envie. Nous avons pris un menu : quelle erreur, c’était trop copieux, tout en étant très très bon, avec des desserts à tomber : ne rater sous aucun prétexte le craquant mirabelles. Une adresse à noter ( 03 29 41 61 93) car vraiment le rapport qualité-prix est imbattable.

Suite de notre balade au pays des 3 abbayes demain…

Apikia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Coeur 621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine