Magazine High tech

Apple dévoile deux nouveaux bijoux : l'iPhone 4 et l'iOS 4

Publié le 08 juin 2010 par Chahidhamza @ChahidHamza

C’est officiel, Steve Jobs a présenté, au cours du WWDC, ses deux nouveaux bébés iPhone 4 (eh oui, pas de HD ou 4G Apple a fait simple) et iOS 4.

La nouvelle génération de l’iPhone, qu’on a baptisée iPhone 4, est enfin dévoilée par le patron d’Apple. On y trouve plus de 100 nouveautés mais seulement 8 ont été présentées dans le WWDC.

L’iPhone 4 tournera sous le système d’exploitation iPhone OS4, qu’on a renommé en iOS 4 pour ne plus différencier les OS entre iPhone, iPad et iPod. Donc comme a dit Steve, ce nouvel appareil est le plus fin du marché des smartphones, avec une épaisseur de 9,3 mm, débarque une caméra en façade pour la visiophonie intégrée désormais à iOS 4 et qui permettra des vidéoconférences entre deux iPhone 4 seulement, grâce à l’application FaceTime. L’APN du iPhone 4 utilise un capteur de 5MP, donc plus large que celui du 3GS, et encore plus, la possibilité d’enregistrer des vidéos en HD 720p mais aussi l’ajout d’un flash LED.

Le processeur utilisé cette fois est le même que celui de l’iPad, un A4 plus petit et plus performant améliorant ainsi l’autonomie de l’appareil.

Apple dévoile deux nouveaux bijoux : iPhone 4 et iOS 4

Les grands changements dans ce nouvel iPhone touchent l’écran, qui a bien grandi par rapport aux anciennes versions, désormais il est de 3.5″ IPS, avec une résolution 960×640 pixels affichant 4 fois plus de pixels que sur les précédents modèles, un affichage que Jobs a nommé Retina Display et qui permet une meilleur lisibilité.

Un capteur de mouvement à 6 axes baptisé gyroscope et le multitâche font aussi partie des grandes nouveautés de ce nouvel iPhone et de l’iOS 4.

Apple dévoile deux nouveaux bijoux : iPhone 4 et iOS 4

L’iPhone 4 sera disponible le 24 Juin en version blanc et noir, pour 199$ (16 Go) et 299$ (32 Go) aux États-Unis, France, Allemagne, Grande-Bretagne et Japon. L’iOS lui, sera en téléchargement gratuit pour iPhone 3GS et iPod Touch (1ère génération exclue) le 21 Juin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines