Magazine Séries

United States Of Tara [2x 10]

Publié le 07 juin 2010 par Lulla

dnes_season4_usoftara_minib

Open House // 5o9 ooo tlsp.

44030377

vlcsnap_221827

   La saison 2 de Tara a filé à une vitesse ! Il ne reste plus que deux épisodes après celui-ci. J'ai dû mal à le croire. La fin de saison va donc clairement s'orienter vers la recherche de Mimi et de sa véritable identité. La mère de Tara et Charmaine n'aura rien voulu lâcher, sauf un nom, par inadvertance sans doute, sur le coup de la colère. J'étais content de la retrouver en tous cas. Elle est spéciale mais très drôle à sa façon. On comprend qu'avec une mère comme ça, les deux soeurs ne pouvaient pas être saines d'esprit. Au sujet de Mimi, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer le secret qui se cache derrière cela. Dire qu'il s'agit de leur vraie mère, ou de la vrai mère de Tara seulement, me paraît beaucoup trop simple et beaucoup trop évident à ce stade. En même temps, qu'est-ce que ça pourrait bien être d'autre ? Sa mort ou son départ aura déclenché les troubles de la personnalité de Tara ? Si c'était ça, je serai un peu déçu j'avoue. J'espère en tous cas qu'on aura une réponse claire à la fin de la saison. La venue de la mère des filles a permis un retour éclair d'Alice, déguisée en veuve noire pour faire fuir les éventuels acheteurs de la maison voisine. Tara, inconsciemment, veut que sa soeur reste près d'elle. Charmaine est en train de régler ses problèmes de son coté grâce à un Neil très conciliant qui signe les papiers dont elle avait besoin. Elle n'a pas l'air soulagé pour autant. Souvent Charmaine varie...

   Pendant que les adultes font n'importe quoi, les enfants se cherchent et ne se trouvent pas. Kate n'a pas trouvé en Zach ce qu'elle cherchait. Ou est-ce lui qui n'a pas trouvé en elle ce qu'il cherchait ? Toujours est-il qu'il n'aura pas fait long-feu, à moins d'un comeback au prochain épisode. Ce serait dommage de ne pas exploiter davantage ce personnage. Il m'avait fait meilleur impression dans l'épisode précédent mais je fonde beaucoup d'espoir en lui. Quant à Marshall, il a beau être intelligent et cultivé, il y a quelque chose qu'il n'a pas encore compris : il ne faut pas qu'il se définisse par sa sexualité ! Ce n'est qu'un petit élément de sa personnalité et tant qu'il n'aura pas compris ça, il ne pourra pas s'assumer. Accessoirement, il réfléchit trop. Mais je ne peux pas le blâmer, je suis exactement pareil et ça me joue aussi pas mal de tours ! Son voyage initiatique dans un parc ensoleillé mais glauque aura été de courte durée. Heureusement que le voisin est "arrivé" à temps. Je n'aurai pas aimé que la première expérience du jeune homme ait lieu là, dans la vulgarité la plus totale. Il mérite tout un cérémonial. Sa conversation avec Ted dans la voiture était très intéressante. J'ai adoré cette réplique, très significative : "I don't know how to be gay. I used to think that I was something else like they'd make a whole new category for me. I like guys but I like old films just as much. I don't know how to call that." Touchant. Et puis c'était amusant aussi. 

vlcsnap_216467

// Bilan // Tara, c'est un peu In Treatment mais sans psychanalyste. C'est mieux. J'ai l'impression d'être plus intelligent après un épisode. Une impression seulement, sans doute ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines