Magazine Médias

SIXT et Rocco Siffredi: le nouveau dérapage du loueur de voitures

Publié le 07 juin 2010 par Combuzz

sixt rocco sifrediL’an dernier, le loueur de voiture SIXT avait créé le buzz (négatif) avec sa pub web « oui nous louons aussi aux femmes ». De nombreux internautes s’étaient en effet émus du caractère sexiste du message : Konrad Sixt s’était défendu en rappelant la chute « en effet elles ont statistiquement 3.5 fois moins d’accidents graves que les hommes. » (Lire l’article du Post).

Un an plus tard, Sixt récidive dans la pub machiste en embauchant le hardeur Rocco Sifredi pour promouvoir sa marque : « Pas besoin d’en avoir une grosse », « le soir je mets toujours la capote » peut-on lire en habillage du site www.lemonde.fr

Classe, très classe (A ??) : bref Sixt à défaut de soigner son image, a trouvé la recette pour faire parler : du sexe, du lourd et de l’humour d’actualité comme le prouve sa récente campagne allemande utilisant les époux Sarkozy : « comme madame Bruni, prenez un petit français » pouvait-on lire au-dessus du Citroën C3 Picasso (lire l’article du Figaro). Une stratégie de com qui rappelle énormément celle de Ryanair (Lire Ryanair la stratégie gagnante).

"Aimer" ceci :

"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Combuzz 123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines