Magazine Amérique du nord

San Francisco

Publié le 08 juin 2010 par Takenoko006

Nous sommes entres dans San Francisco par le fameux pont Golden Gate. Il est ouvert aux piétons et etait rempli car il faisait vraiment beau! Après avoir déposé nos affaires a l’auberge de jeunesse au Fort Mason, nous avons fait un tour dans le quartier du Fishermans Warf. C’est un quartier très touristique, la vue sur la baie et sur la prison Alcatraz était très belle.

San Francisco

San Francisco

Nous avons vu les fameux lions des mers du quai 39, qui faisait un ramdam d’enfer mais qui en profitaient pour se bronzer la pillule!

San Francisco

Nous sommes arrives sur San Francisco assez tard mais nous en avons profite pour marcher, marcher et marcher.  A première vue, la ville ne ressemble pas une ville typique américaine avec de grands gratte ciels mais il me semblait être arrive dans une ville méditerranéenne avec des bâtiments très blancs et le soleil.

Nous avons mange dans un resto italien dans le quartier italien de North Beach. Le resto est très petit avec 10 tables max. D’ordinaire, on met son nom sur une liste et puis le serveur vous appelle quand une table se libère. A ce restaurant, les serveuses, apparemment toutes italiennes, ne vous invitez pas a rentrer dans le resto mais a rester a l’extérieur. Les clients devaient eux-même se souvenir a qui s’était le tour! Je me souviens avoir lu des revues sur Yelp a propose de ce resto ou les gens n’étaient pas contents du tout du système qui est très diffèrent du système américain.

Nous sommes passe la rue la plus célèbre de la ville (a pied): la rue Lombard, ou il vaut mieux avoir de bon freins!

San Francisco

Nous avons profite pour nous promené dans le quartier de Russian Hill et avons prit le fameux trolley pour retourner a notre auberge!Les rues sont en pente drues, dur, dur pour les mollets mais ca vaut vraiment le coup de se promener a pied!

San Francisco

La prochaine fois: le carnaval du quartier de la mission

Next time: the Mission’s Carnival


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Takenoko006 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog