Magazine Maladies

Une victoire de David contre Goliath

Publié le 08 juin 2010 par Suzanneb

Rester en vie ! 

En santé comme en d'autres domaines:
Nos représentants élus DEVRAIENT NOUS PROTÉGER contre l'appétit des industriels... mais ils préfèrent se remplir les poches !

 7 juin 2010

Par Suzanne Bissonnette

La FDA n’aime pas que des compagnies d’aliments et/ou de suppléments naturels allèguent que ceux-ci ont des effets bénéfiques sur la santé. Ils veulent traiter les aliments comme s’il s’agissait de médicaments. Cette fois ils ont perdu.


Une correspondante, Madame Nathaly Roussy, m’a donné la permission de publier son commentaire au sujet d’une cause gagnée par «Alliance for Natural Health» devant un tribunal américain.


La FDA (federal drug administration) qui, tout comme la méga-compagnie alimentaire Monsanto, contribue beaucoup à mettre des bâtons dans les roues à la santé naturelle, a perdu une cause en cour.

La Cour a déclaré que la FDA violait le droit du premier amendement en censurant les revendications à l’effet que le sélénium permet de réduire le cancer.

Bravo et merci à ceux qui se battent pour nous parce que sans eux, tout irait plus vite avec cette tendance inquiétante au niveau de la santé. Peu de gens réalisent ce qui se passe.  Cette tendance pourrait nous empêcher d’avoir un jardin dans notre cour dans quelques décennies, si on a pas payé des droits quelconque, comme à Monsanto par exemple.  Informez-vous, parce que cela pourra se rendre jusque là. Les lois sont là pour protéger les grosses compagnies, et non pour protéger la santé, contrairement à ce que l’on croit habituellement.  Nous sommes à l’ère de la chasse aux sorcières, qui sont toutes les médecines alternatives et naturelles. Et plusieurs lois sont passées en douce, sans que le commun des mortels en soit averti, pas même dans les médias.

Pour les grosses compagnies, tel que Mosanto (qui est étroitement liée à la FDA, voir le film food inc, entre autres, on y parle de la chaise musicale des personnes de la FDA et de Monsanto), ce n’est pas payant que nous soyons au courant que le selenium est un allié contre le cancer. Ce n’est pas payant non plus pour eux que nous nous intéressions aux études scientifiques qui vont en défaveur des OGM, des huiles commerciales, du soya (monsanto fait beaucoup, beaucoup d’argent avec le soya, ils veulent que vous soyez convaincus que c’est bon pour la santé, et ils ont réussi drôlement), du high fructose corn syrup, de l’aspartame, de l’acesulfate de potassium, du msg etc.

Certaines personnes croient que le Dr. Joseph Mercola (médecin et ostéopathe américain, propriétaire du site web mercola.com…, qui a environ  1 million d’abonnés à sa newsletter) est un charlatan. Ils ont comme argument que la FDA lui a déjà donné un avertissement. Comme si ça faisait de lui automatiquement un charlatan! Ces personnes ne savent pas ce qui se trame en santé. Ils ne savent pas que, dès qu’on est pour la médecine alternative et qu’on devient connu du public, on est automatiquement un ennemi de la FDA, de Monsanto, des compagnies pharmaceutiques, des personnes qui se disent «sceptiques» (quackwatch, les sceptiques du Québec, etc). Une chance que Dr. Mercola a les reins solides, il réussi à se défendre en cour et hors cour, comme par exemple contre Stephen Barrett de Quackwatch. Ce dernier passe son temps à poursuivre des personnes en cour, et à perdre…. Mais il gagne en fait, car le but est d’appauvrir les personnes qui sont poursuivies.  On se demande bien où Stephen Barrett va chercher tout cet argent pour toutes ces poursuites….


Souvent les professionnels de la santé alternative comme Mercola s’appauvrissent à force d’être trainés en Cour, et ils finissent par perdre, non parce qu’ils ont tort, mais parce qu’ils n’ont pas l’argent (les reins solides) pour se défendre. Tout comme ces fermiers qui font faillite, à cause de Monsanto qui les poursuit. Monsanto a l’argent pour les batailles juridiques, pas les petits fermiers qui pourraient être là pour nous apporter de la vraie bonne nourriture, biologique.

L’Argent est du bord de la Maladie, de Goliath. David est du côté de la Santé et de la Vérité. Mais David gagne parfois, parce que la Vérité, c’est comme de l’eau, elle trouve toujours son chemin, lentement, mais sûrement.


– Nathalie Roussy

Sources et références pour cet article

  1. Alliance for Natural Health USA – Court finds for ANH-USA in stunning victory over FDA – June 1, 2010
    www.anh-usa.org/court-finds-for-anh-usa-in-stunnin...
  2. http://mercola.com
    mercola.com...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzanneb 1338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines