Magazine

Mon gras et moi

Publié le 08 juin 2010 par Chocoladdict

mongrascouvQuelle bonne idée a eu pocket de proposer quelques titres de bande dessinée en format poche ! Cela m'a permis de lire Mon gras et moi tiré de l'excellentissime blog d'une grosse d'une certaine Gally.
J'ai adoré la façon dont elle revisite les supers héros  à savoir Super Grosse dont les pouvoirs seraient de modifier le goût des légumes bouillies, de faire du sport sans bouger de son canapé ou bien encore d'activer son bouclier anti-vendeuses maigres quand elle rentre dans un magasin de vêtements.
Si je me souvenais en particulier de son dessin pastichant la couverture célèbre d'Emmanuelle Béart nue de dos dans la mer pour le magazine Elle ou de sa publicité revisitée "perdez 10 kilos en 3 jours", j'ai redécouvert les bulles beaucoup plus sombres de cette série. La compulsion, la difficulté pour s'habiller, le regard de l'amoureux, l'origine des premiers kilos en trop, les petites phrases qui font mal que ce soit celles des proches ou celles des gens croisés chaque jour, on sent bien, sous la dérision, le rire, l'auto-dénigrement , la tristesse, les idées noires et même parfois le désespoir de cette jeune fille.
La bande dessinée se conclut néanmoins sur une note positive : et si ce gras était une façon pour elle de camoufler ce qu'elle est derrière son apparence, si elle apprenait à ne plus se cacher d'une façon ou d'une autre ?
En ce qui me concerne, j'ai toujours été complexée par mon poids, mon corps, mes jambes pas fines, mes mollets poteaux, mes bras ronds, mes fesses pas assez rebondies..j'en passe et des meilleurs et comme Gally, j'ai toujours fait preuve d'auto-dénigrement à défaut de m'accepter.....mais mieux vaut en rire, non?
et toi, as-tu un complexe? 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte