Magazine Asie

Premier mois – Premier Bilan

Par Guignolmouth

Maintenant un mois que je suis en Inde, il serait temps de faire un premier bilan, vous croyez pas?

Les premiers jours ici ont sonné comme une sacré claque dans ma gueule, et c’était prévu.  Mais l’inde me surprend tous les jours, ce qui représente une sacré bouffée d’oxygène.

Comment ce bordel ambiant peut-il bien fonctionner?

Les trajets en auto-rickshaw plus aventureux les uns que les autres à croiser des vaches ne me font plus peur. Quoi que? Ces sacrés auto-rickshaw avec qui il faut batailler tous les matins pour tomber à des prix indiens. Il parait que c’est pareil pour tout le monde. Laissez moi en douter quand on vous demande plus de 5 fois le prix normal.

Le regard des Indiens est parfois pesant mais ne me dérange plus trop.

Les plats Indiens ne me font presque plus peur même si on regrette quelque fois le lendemain ce qu’on a mangé la veille, si tu vois ce que je veux dire. Il parait que les plats d’Inde de sud sont beaucoup plus épicés. Aie aie aie.

Les températures supérieures à 45°C font partie de mon quotidien, et que vive l’Air Conditionné. Entre parenthèses, je ne sais pas comment je fais pour ne pas chopper d’angine, tant les changements de température sont courants dans une journée.

Grâce à Praba je commence également à comprendre comment fonctionne le Business ici, et ça risque de me servir pour la suite. Il faut savoir pratiquer le toujours dire « oui » tout en réussissant à mettre la pression sur son interlocuteur.

Praba: You always have to keep the ball on their side, « Gin »

Il y a aussi ce blog qui compte maintenant plus de 1 300 visites de plus de 400 lecteurs différents à travers le monde. Il y a ceux qui passent sans s’arrêter et dont je ne connais rien pour l’instant. Il y a les fidèles amis et famille qui le font vivre.

Merci à vous tous, tout ceci m’encourage dans ce qui est pour moi essentiel, partager un petit bout de mon aventure avec vous, même si cela me demande beaucoup de temps et d’énergie. Je suis votre humble serviteur…

Venga venga!

Jean-Guillaume


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guignolmouth 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte