Magazine Société

Yatoro, le bébé robot pour donner envie de faire des bébés

Publié le 08 juin 2010 par Rvrenardleblog57

Yatoro, le bébé robot pour donner envie de faire des bébésYatoro, le bébé robot pour donner envie de faire des bébés

Yatoro, le bébé robot pour donner envie de faire des bébés
Un robot pour stimuler les naissances japonaises
Ca va vous sembler incroyable et pourtant … L’Université de Tsukuba au Japon vient d’annoncer la naissance d’un bébé robot : Yotaro.
Yotaro, c’est comme un bébé. Il sourit comme un bébé, il pleure comme un bébé, il s’enrhume comme un bébé … mais ce n’est pas un bébé. Mais alors pourquoi ? Yotaro c’est, pour les Japonais, un moyen de convaincre les jeunes couples à se lancer dans la maternité car il faut bien l’avouer, au Japon, ça manque de naissances (le pays passera en 2050 le seuil des 40% de plus de 65 ans).
Yotaro possède de grosses joues, des yeux bleus, son visage s’illumine et change de couleurs selon ses humeurs. Une animation qui repose sur sa connexion à un ordinateur qui gère l’ensemble de ses émotions. Un coup d’œil sur la vidéo répondra à vos interrogations. Maintenant, à voir la bobine de Yotaro, personnellement, ça ne donne pas trop envie de faire des bébés. Mais tous les goûts sont dans la nature.
La vidéo



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine