Qu’ont en commun l’huile de colza, l’huile de noix et l’huile de cameline? Leur forte teneur en oméga 3… et le fait que la Ferme Bel Air en fabrique
;-)
Trêve de plaisanterie… j’ai découvert la Ferme Bel Air au dernier salon de l’agriculture à Paris. Me voilà avec dans les mains un sachet de leur dernier-né : des graines de courge caramélisées, littéralement soufflées par cette opération. Et quel supplice ! Me voilà obligée d’en conserver pour mon comité de sélection de produits atypiques présents à l’épicerie du goût à Nancy !
Non sans mal, je me fais violence de ne pas tout manger. Car voilà LE problème avec les produits de la famille Guillaume : une fois que vous les avez goûté, vous devenez accro..
Tenez, testez donc leurs lentillons. Non, ce ne sont pas seulement de petites lentilles. Non, elles n’ont rien à voir avec les lentilles vertes du Puy ou du Berry ou celles blondes de St Flour. Peut-être plus proches des lentillons roses de Champagne – mais je n’en ai jamais goûté de ceux-là. Alors ? Qu’est-ce que vous en dites ?
Et puis, j’aime aussi leurs graines de cameline, une variété de lin dite « lin-bâtard » que l’on peut utiliser en huile ou en faisant germer les minuscules graines, riche en oméga 3 itou.
Et puis, si vous rencontrez la famille Guillaume, vous ne serez plus les mêmes…des agriculteurs passionnés, qui sont tranquillement en train de prendre un virage « bio » pour le plus grand bonheur de leurs terres et des plantes qu’ils y sèment. Respect !Je leur ai promis de venir à leurs prochaines portes ouvertes fin avril… en attendant, cherchez donc sur les étals des marchés lorrains cette étiquette, car croyez-moi, elle est un signe précurseur de bonheur.