Magazine

SAS complète sa suite développement durable

Publié le 08 juin 2010 par Frédéric Bordage @greenit
logo SAS

La suite Sustainability Management de SAS permet de mesurer, administrer et produire des rapports sur les indicateurs DD – environnementaux, sociaux et économiques – clés. L’objectif du logiciel est d’aider les entreprises à créer leur rapport RSE / CSR et à identifier les potentiels d’amélioration.

L’éditeur vient de compléter sa suite avec :
- SAS Sustainability Reporting : pilotage de la politique de développement durable,
- et SAS Energy and Emissions Management : contrôle de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre liées.

SAS Sustainability Reporting s’appuie sur des métriques de reporting généralement acceptées par l’industrie, notamment celles préconisées par le GRI (Global Reporting Initiative). Cette solution Web intègre des modules d’analyse prédéfinis pour améliorer la précision de prévision et de corrélation entre différentes métriques – autorisant à la fois la capture automatisée et la saisie manuelle des données en ligne.

SAS Energy and Emissions Management intègre des modèles de planification basés sur l’activité (activity-based capacity) et sur les ressources (resource planning) pour aider les entreprises à effectuer des choix pertinents entre les alternatives possibles. Ce module repose notamment sur AMEE

Merci à Denis pour l’alerte.

source : communiqué


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog