Magazine Hockey

Hall ne laisse pas le choix aux Oilers

Publié le 19 mai 2010 par Patricklachance

Hall ne laisse pas le choix aux Oilers

Le tournoi de la Coupe Memorial 2010 est maintenant chose du passé. Les amateurs de hockey junior, plus particulièrement de la LHJMQ, n’auront pas été choyés par la tournure des évènements. Une prestation de trois revers en autant de rencontres a expulsé les Wildcats de Moncton vers des vacances plutôt hâtives tandis que la finale opposant les Spitfires aux Wheat Kings a été à sens unique alors que Windsor a facilement disposé de l’équipe hôte 9-1.

En ce qui nous concerne, les performances inspirées de Jaroslav Halak et du CH jumelées au fait que ce soit un club du Nouveau-Brunswick qui représente la LHJMQ, sans oublier la météo quasi paradisiaque qui a frappé le Québec auront été des facteurs nuisibles quant à l’intérêt manifesté envers la Coupe Memorial.

Cependant, il ne faudrait absolument pas passé à côté d’un exploit digne de mention. La Coupe Memorial est l’un des trophées les plus difficiles à gagner dans le monde du sport. Le faire deux années consécutives est tout simplement exceptionnel. Et c’est ce que les Spitfires de Windsor viennent d’accomplir, menés par la jeune sensation Taylor Hall. Ce dernier a d’ailleurs inscrit son nom dans le livre des records de la LCH en devenant le tout premier hockeyeur à remporter le titre de joueur le plus utile du tournoi à deux reprises. On se souviendra longtemps de sa percutante chute lors du premier match, alors qu’il s’est littéralement fracassé la tête contre la bande. Hall en est revenu encore plus fort et a été à la hauteur des attentes placées envers lui. Le même scénario s’est produit l’hiver dernier, où il a été un élément clé de l’offensive du Canada lors du championnat mondial junior.

Malgré le fait que Tyler Seguin ait été récemment nommé meilleur espoir professionnel à travers la LCH et qu’il soit toujours considéré comme l’espoir numéro un par la centrale de recrutement de la LNH, Taylor Hall est le nom qui circule présentement sur toutes les lèvres comme éventuel premier de classe. Le numéro 4 des Spitfires est le genre de joueur qui vous tient sur le bout de votre siège à chacune de ses présences. Il est spectaculaire, rapide et créatif. Nul doute qu’une kid line formée de Magnus Paajarvi-Svensson, Taylor Hall ainsi que Jordan Eberle ferait tourner bien des têtes à Edmonton l’an prochain…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines