Magazine High tech

iPhone 4 : les nouveautés

Publié le 08 juin 2010 par Ivanm

Hier soir a eu lieu la « grande messe » de Steve Jobs, à savoir la dernière Keynote d’Apple.

Sans grandes surprises, l’iPhone 4 a été présenté lors de la conférence, et il s’agissait bel et bien du modèle présenté quelques mois auparavant par Gizmodo.

iPhone 4 : les nouveautés

L’iPhone 4 est donc composé d’un boîtier en aluminium (d’une épaisseur de 9.3mm), et les 2 façades sont « vitrées » et plus résistantes. Un appareil photo/vidéo a été intégré sur le devant de l’appareil, et la résolution a été augmentée (5MP + flash LED). Désormais, on pourra enregistrer des vidéos en HD grâce à l’iPhone.

La résolution de l’écran à également été améliorée : 960 x 640, avec un contraste, une netteté et un rendu d’image encore inégalés pour un smartphone. L’OS sera également changé.

À l’intérieur, l’iPhone 4 intègre un processeur A4, (le même que l’iPad), et la batterie a été améliorée :

  • 7 heures de conversation
  • 10 heures en wifi
  • 10 heures de vidéo
  • 40 heures en audio.

2 grosses nouveautés pour finir : un gyroscope (pour être plus précis dans l’espace, notamment pour le GPS), ainsi que l’apparition de la visio en Wifi (fonctionnant avec le capteur vidéo avant ou arrière).

Disponible en noir ou blanc, l’iPhone 4G arrivera le 24 juin en France (comme pour les USA) et débutera à 199$ (en 16Go), ce qui fera baisser le prix du 3GS.

Mais un énorme bonus est apparu pour les développeurs : Steve Jobs l’a bien compris, le succès de l’appareil réside dans ses applications. Alors afin d’attirer toujours plus de développeurs, Apple a lancé l’iAds, une régie publicitaire qui intègre la pub directement dans les applications sous forme de bandeaux.

Grâce à l’iAds, les applications deviennent moins chères (voire gratuites), et les développeurs continuent à toucher de l’argent (60% des revenus publicitaires). Utilisateurs et créateurs de contenu voient leur utilité améliorée : les effets de réseaux risquent donc de faire perdurer l’iPhone encore quelques temps…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivanm 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines