Magazine Humour

Le Billet de Philippe REAL

Publié le 08 juin 2010 par Rouceux
REAL Billet.JPG Bonjour ,
ENFIN !  On serait tenter de dire enfin à l'annonce cette semaine de la prise en main par le Préfet de Région du projet " Marseille Provence, Capitale Européenne de la Culture 2013 !  Car il faut bien l'avouer, malgré les effets d'annonces rassurantes des uns et des autres, ce n(était un secret pour personne à Marseille ( et à Paris ) que les choses étaient "mal barrer "!  Rien aucun plan, aucun projet n'apparaissait clair ! Si, un OS découvert dans le chantier du Mucem  " Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée " ! Un gag à la marseillaise ! Mais le plus important étant les querelles, chausse - trappes, peau de bananes marseillaises les uns contre les autres .... On ne citera pas de noms, la liste serait trop longue ...Il était plus que temps !  On peut imaginer facilement que Frédéric Miterrand, lorsqu'il est venu récemment à Marseille s'est rendu compte du désastre. Il à fait son rapport au Premier Ministre qui à missionner le Préfet de Région pour reprendre les dossiers et les gérer afin de remplir le contrat de Marseille et de la France.
Me Michel Pezet, délégué à la Culture au Conseil Général 13 et qui siège maintenant au Conseil d'Administration de Marseille Provence 2013 avait été le premier à lancer un cri d'alarme sur l'état des projets, a reconnu qu'il fallait faire repartit la machine " avec du Kérosène " ! Et il ajoute " il faut dores et déjà réfléchir à des solutions de repli " !
Ce n'est semble t'il, pas la position du Préfet Michel Sappin qui est condamner par le gouvernement à réussir !
Et Me Pezet d'ajouter timidement  " Il faut d'abord régler le problème de la propreté à Marseille ! " Quand vous recevez du monde chez vous, vous veillez à  ce qu'il n'y ait pas de poussière ..."!  On se souvient encore de l'épisode désastreux de la réception des organisateurs de la Coupe de l'America traversant une ville transformée en gigantesque poubelle en raison de la grève des éboueurs !
Enfin, il y a un " pilote " dans l'avion ! Souhaitons qu'il ne fasse pas un atterrissage forcé !
Au fait, Michel Sappin, Préfet des BdR, Préfet de la Région Paca qui aura largement fait son temps en 2012, sera t'il encore en présent à Marseille en 2013 ?
A suivre .....
Philippe Réal 

--
  PHILIPPE  REAL

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouceux 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines