Magazine Finances

Paris en ligne : le marché est ouvert

Publié le 08 juin 2010 par Ptimek

Les opérateurs l’attendaient depuis des mois, c’est désormais officiel, le pari en ligne est légal en France.

Paru ce matin au Journal Officiel, le décrêt prévoit l’attribution de 17 licences d’exploitation à 11 opérateurs. Comme planifié sur le calendrier, c’est donc par le pari sportif et hippique que l’ouverture du marché débute. Le poker et le casino suivra d’ici à la fin du mois de juin.

Et maintenant ?
Les anciens hors-la loi peuvent désormais pratiquer leur activité de bookmaker en règle. Nous verrons ainsi, les première publicité faire rapidement leur apparition.
Les clubs de sport et les supports publicitaires s’en frottent les mains d’avance car l’ouverture coïncidera avec une bataille sur le terrain de la communication pour raffler un marché estimé à plus de 2 milliards d’euros par an pour près de 30 millions de joueurs.

La Coupe du Monde servira d’expérience
Les opérateurs ont failli passé à côté de l’évènement sportif de l’année à cause du report constant de la législation sur le « betting ».
Maintenant que le marché est légal, ils vont pouvoir se baser sur la Coupe du Monde pour tester la réactivité des internautes français et déceler les premières tendances de jeu.

Quid de la Française des Jeux ?
En lançant sa marque ParionsSport, la FdJeux souhaite se tailler une part du gâteau. Si le pari en ligne représente moins de 5% de son activité, elle reste stratégique dans son positionnement sur le marché, espérant attirer les joueurs sur la seule confiance de la marque et la pléthore d’égéries.

La concentration devrait assez rapidement pointer le bout de son nez. Selon nos sources, les annonceurs essayerons de rapidement prendre des parts de marché pour se positionner sur le marché et exclure les plus faible financièrement et bloquer les futurs nouveaux entrants.

Faites vos jeux :
Pariez sur Betclic !
Venez parier sur les événements sportifs sur bwin !
50 euros de paris hippiques offerts sur Zeturf !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine