Magazine High tech

iPhone 4 et micro-SIM, lueur d’espoir pour l’iPad ?

Publié le 08 juin 2010 par Ipaddfr

iPhone 4 et micro-SIM, lueur d’espoir pour l’iPad ?Avec l'arrivée de l'iPad, Apple a mis en avant le nouveau format des cartes SIM, plus petit, en l'intégrant dans son modèle 3G. Le gain de place étant important (environ 40%), on retrouve tout logiquement une micro-SIM dans les entrailles du nouvel iPhone 4.

Vous aurez très certainement compris le rapprochement, il sera peut-être possible d'utiliser la carte de son abonnement iPhone 4 sur son iPad (à l'instar des bidouilleurs qui ont découpé leur carte) en intervertissant celle-ci selon son utilisation. Il suffirait juste d'avoir avec soi la petite aiguille qui permet de faire ressortir l'emplacement carte.

Mieux, et cela est déjà possible pour les SIM actuelles moyennant quelques euros, il sera sans doute envisageable d'avoir deux cartes micro-SIM pour un même numéro (carte jumelle), on profiterait ainsi d'un seul et unique forfait datas.

Sur le papier cela fait rêver, mais et pour remettre un petit peu les pieds sur Terre, les opérateurs risquent de limiter l'usage en reconnaissant sur leurs réseaux un iPad en lieu et place d'un iPhone, ou pire passer les données téléchargées en hors forfait. On a cependant une petite lueur d'espoir comme l'indique le titre du billet !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines