Magazine Info Locale

Colloque "Tarra, Mari è Omu unu sò" ce jeudi au Centre Culturel Universitaire de Corté

Publié le 08 juin 2010 par Assoacp
Le Centre Culturel Universitaire de l’Université de Corse et l'associu U POLPU, association de défense de l'environnement agréée, organisent une journée ce jeudi à Corte, Spaziu Culturale Natale Luciani.
Écrivains, intellectuels Méditerranéens sont invités à débattre sur le thème :
« Tarra è Mari unu sò » « Terre et mer ne font qu'un », devise de l'association.

Devise que l'on pourrait décliner en “Tarra, Mari è Omu unu sò », tant que l'homme est placé au centre des préoccupations de l’association, tant que la défense de l'environnement ne l’intéresse que par sa transversalité à la défense de la société dans laquelle nous vivons. Tant les atteintes à l'environnement ne sont générées que par un modèle de société qui n'est pas le nôtre, parce qu'il est vain de lutter contre les effets sans s'attaquer aux causes.

Cette thématique se veut une porte ouverte sur l'implication citoyenne des intellectuels sur la notion de territoire. Avec pour volonté d'offrir de la matière à malaxer, d'irriguer, et de laisser une trace.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine