Magazine

La TV numérique, c'est pour maintenant!

Publié le 08 juin 2010 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Optant pour une solution hybride - la télévision par câble et les fonctions multimédia par internet VDSL -, Monaco Télécom a mis son offre innovante à disposition des abonnés, ce mardi 8 juin 2010. Réalisme et excellence, interactivité entre tv et internet La TV numérique, c'est pour maintenant! La présentation à la presse et le lancement officiel ont eu lieu lundi 7 juin, avec le survol des fonctionnalités de l'offre, par Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Télécom, complété par les explications plus techniques de Joseph Haddad, Président de NetGem.

Une démonstration interactive a permis d'en savoir plus sur les possibilités jusque là réservées à ceux qui avaient la TNT (réseau Hertzien) en France, le réseau câblé monégasque n'étant pas compatible avant ce lancement, avec les nouveaux systèmes.
La nouvelle expérience numérique à Monaco se résume ainsi: 18 chaînes gratuites en qualité numérique à chaque prise du réseau câblé; 180 chaînes, 21 chaînes HD, la VOD avec plus de contenus qui sont plus accessibles; et l'incontournable Internet 30 MB (VDSL), pour tous au même prix que les 15 MB actuels.
Ceux qui ne souhaitent rien changer, n'ont rien à faire: côté tv, la prise murale diffusera les émissions HD en HD et si le téléviseur est un modèle acheté après mars 2008, les nouvelles chaînes s'afficheront au menu; côté Internet, les boxes actuelles continueront à fonctionner, en assurant le même débit qu'avant.
Pour ceux qui souhaitent en avoir plus pour leur argent, peuvent échanger l'ancienne box contre une nouvelle, plus performante, la VDSL qu...
www.podcastjournal.net, http://m.podcastjournal.net Podcast Journal Journal international diffusé en podcast et portail multimédia interactif de proximité

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog