Magazine En France

Les Cévennes : destination nature

Publié le 09 décembre 2007 par Ecolo

Le parc national des Cévennes, entre Auvergne et Languedoc, invite à la découverte de paysages tout au long des saisons pour voyager autrement...

Vous pourrez y découvrir des espaces naturels préservés, tous plus beaux les uns que les autres : vallées étroites, canyons et forêts, maisons de schistes et cultures en terrasses, ... tout cela sous le regard des châtaigniers.

Pour vous guider : l'association Cévennes Ecotourisme.

C'est un réseau de professionnels qui ont choisi de vivre en Cévennes et de faire découvrir cette région qui témoigne d'une exceptionnelle rencontre de l'homme et de la nature.

Propriétaires de chambres d’hôtes, de gîtes, d’hôtels, de fermes auberges, de campings ou de sites touristiques, accompagnateurs en montagne ou animateurs d’activités de pleine nature, associations d’éducation à l’environnement, se sont associés pour vous proposer de découvrir les Cévennes en toutes saisons, de manière sensible et accueillante.

L'association regroupe aujourd’hui plus de 55 prestataires désireux de s’engager dans l’application concrète des principes définis dans la Charte européenne du tourisme durable (disponible en téléchargement).

L'association veut promouvoir un tourisme durable qui contribue de manière cohérente à la gestion de l’espace, au développement économique et social local, notamment par la valorisation des savoir-faire et des produits du terroir.

Photos : Cévennes Ecotourisme

Pour en savoir plus : Cévennes Ecotourisme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecolo 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte