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Vis ma vie de sans-abri
"Buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, mail - upgrade it, Charge it, point it, zoom it, press it, snap it, work it, quick - erase it...Technologic" vocalisent les Daft Punk.
En effet, grâce aux nouvelles technos, tout est devenu tellement simple, facile et accessible. Google est un puits sans fond de connaissance, Wikipédia notre mémoire vive collective. "On prend/On consomme/On jette" et ça, 100 fois par jour. Ultra-connectés, on ne s'est jamais senti aussi proche les uns des autres. On vit une époque formidable ? Ça dépend qui...
Convaincus que la vérité passe inévitablement par la carte mère de nos ordis, on en oublie certaines réalités de la "vraie" vie. Pour les sans-abris, "SORTIR DE LA RUE N'EST PAS AUSSI SIMPLE QUE CLIQUER SUR UNE ICÔNE".
L'expérience : danslapeaudunsansabri.com réussit à nous ramener à la réalité en nous piégeant à partir de nos réflexes de geek (une stratégie créative déjà relevée par sssupersigns ici et là). Cette e-coupure pub nous propose de changer de point de vue sur le quotidien des sans-abris et de prendre du recul sur nos habitudes numériques. "La publicité doit avoir l’élégance de faire progresser les gens, leur amener des idées et perspectives nouvelles." invoquait la bonne conscience de la pub, Philippe Michel. Le maître est servi.
Agence : Publicis Conseil
Créas : Quentin Schweitzer, Daniel Chandler
Prod : Jérémie Morichon (Marcassin) Réal : Gabriel Malaprade
Annonceur : Samu social