Magazine Sport

Flag Les Diables Bleus de Grenoble en phases finales du championnat de France Flag + 18 ans

Publié le 08 juin 2010 par Gresports
Flag Les Diables Bleus de Grenoble en phases finales du championnat de France Flag + 18 ans
Ce dimanche, au stade Raymond Espagnac, les Diables Bleus de Grenoble avaient rendez-vous avec leur histoire pour le compte des playoffs Sud/quart de finale du championnat de France 1ère division Flag + de 18 ans.
Sous la forme d'un tournoi, les Grenoblois affrontaient successivement les Hurricanes de Montpellier, pour une victoire 46 à 14, les Harpies de Nîmes, pour un large succès 41 à 14, les Canonniers de Toulon, avec là encore une nette victoire 45 à 12, et les Giants de Saint-Étienne, pour la seule défaite de la journée,19 à 20. Un bilan qui leur permet de se qualifier pour les demi finales.
L'équipe du coach Sébastien Fatet, championne régionale le 23 mai dernier, a donc réussi dans son entreprise de briller une nouvelle fois et de continuer à gravir les sommets. « C'est en défense que nous avons axé notre travail ces dernières semaines et la cohésion de tous fait que nous avons une des meilleures défense de France » explique l’entraîneur isérois. En effet, toutes les équipes présentes se sont cassées les dents sur la défense des DB puisque même les redoutables Giants de Saint-Étienne, qui marquent habituellement plus de 60 points par match, n’ont pu scorer qu’à trois reprises dans un match fou où il a fallu attendre la dernière minute pour voir les Stéphanois l'emporter d'un petit point.
Les Grenoblois ont réussi leur pari : faire partie des 8 meilleures équipes de France (sur 30 en 1ère division et environ 40 équipes pour le reste des championnats) et seront le 20 juin prochain à Lille avec pour objectif d’atteindre la finale et pourquoi pas le précieux titre de champion de France.
« Nous en avons la capacité et les joueurs sont dans une forme optimum. Il reste trois entraînements pour faire les derniers réglages avant de se présenter devant les Spartiates d'Amiens et aller chercher une place en finale » lance le manager général Thierry Rouvier.
A suivre... le 20 juin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine