Magazine High tech

Star Wars : La Force des infos Wii

Publié le 08 juin 2010 par Livegen

Sans devenir un standard du genre, le premier Star Wars : Le Pouvoir de la Force disposait de très bonnes bases et était un bon petit jeu bien sympathique comme on les aime. Le succès aidant, c'est un second volet qui at été annoncé il y a quelques mois, et également sur Wii contrairement à ce que certains ne laissaient penser. Le magazine Nintendo Power nous en donnent d'ailleurs quelques détails à titiller la queue de cheval des Padawan.

On sait ainsi que Red Fly Studio est chargé de la version Wii du jeu. Pour rappel, cette petite équipe n'en est pas à son coup d'essai sur le support puisqu'elle a été attelée au retour de Ghostbusters et a aussi bossé sur un jeu atypique, Mushroom Men. Une reconnaissance pas bolet... volée donc.

Vous l'aurez également saisi, on nous propose d'incarner à nouveau Starkiller (pour les geeks, c'est toujours aussi drôle ce nom qui est, je vous le rappelle, le nom de code donné à Luke Skywalker au lancement de l'écriture du soap opera par George Lucas). Mais ce ne sera pas tout à fait le même héros, mais un clone du Padawan, qui disposera d'éléments partiels de sa mémoire d'origine. Cela lui permettra notamment de se rappeler que Dark Vador le trahira un jour ou l'autre. Du coup, opération évasion de Camino, la planète des singes clones, et Starkiller part à la recherche du général des Jedi, Rahm Kota.

Au niveau du gameplay, le fait de disposer d'attaques à deux sabres laser donnera naissance à un nouveau style de combat plus bourrin, mais l'on pourra toujours compter sur les pouvoirs de la Force pour occire du Stormtrooper. Notamment l'un des inédits qui permet de forcer un ennemi à attaquer ses semblables ou un autre qui décuple les pouvoirs de Jedi et vous mue donc en Super Jedi. Rien ne dit que les cheveux se péroxydent lors de son utilisation...

La sortie du jeu est prévue pour le mois d'octobre et l'on devrait logiquement en voir et savoir plus dès la semaine prochaine et l'E3 2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte