Magazine Bons plans

Economiser votre carburant ! (suite 3)

Publié le 08 juin 2010 par Jerome Savatte

images-copie-4.jpeg
Bonjour les JD,

Ça parait peut être couler de source pour certains, mais préparer son itinéraire détailler vous fera faire des économie, il vous évitera de vous perdre et donc de faire des Km pour rien ! Si vous avez un GPS vous ferez des économies surtout si vous sélectionner sur celui-ci l'option itinéraire "économique". Si vous ne posséder pas de GPS, vous pouvez faire l'économie de celui-ci, en vous connectant sur des sites internet, qui calculerons pour vous, votre itinéraire le plus court.
Pour faire des économies de carburant est de prendre intelligemment votre voiture, souvent la fainéantise nous fait prendre la voiture et ce n'est pas très bon pour la planète, allez chercher son pain ou les petite courses journalière peut souvent être faites à pied. Savez vous que pour parcourir en ville 1 Km à pied vous prendrons que 12 mn et à vélo 4 mn alors que souvent en voiture avec les feux tricolore, la circulation et trouvez une place pour se garer vous prendrons plus de temps.
Vous pouvez prendre les transport en commun ou penser aussi au covoiturage et donc partager les frais, de nombreux sites existe sur le net.
Alors réfléchissez avant de prendre votre voiture !!!

Trouver le bon prix à la pompe est un casse tête et quelque fois si il faut faire de nombreux Km n'est pas forcément rentable (10 centimes d'écart sur un plein de 40 litres représente 4 euros).
Bon nombres de sites sur le net détaillent les prix des carburants entre les stations services pour vous permettre de trouver le moins cher ( mis à jour quotidiennement ).
Bonne chasse aux économies !

Bonne journée

L'équipe des JD.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome Savatte 568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines