Magazine High tech

Jean Ludovic Silicani interrogé par EuroTMT

Publié le 08 juin 2010 par Axiatel

La Lettre EuroTMT a publié vendredi 4 juin une interview du président de l’ARCEP, Jean Ludovic Silicani.

Plusieurs sujets ont été abordés lors de cet entretien: notamment concernant les relations entre l’ARCEP et les collectivités locales, la montée en débit, la fracture numérique,  l’aménagement du territoire et les nouveaux types d’infrastructures, le déploiement de la fibre en zone dense…

Nous ne faisons pas de la régulation asymétrique pour le plaisir ” déclare le président en réponse à la demande de France Télécom d’assouplir la régulation asymétrique dans le haut débit. Il précise également que la décision prise par l’ARCEP vise à permettre aux opérateurs alternatifs de bénéficier de conditions favorables à leur entrée sur le marché.

Jean Ludovic Silicani évoque également les raisons du climat tendu entre l’ARCEP et les collectivités locales. Un désaccord qui repose essentiellement sur le déploiement du très haut débit sur le territoire et des interrogations que cela suscite.

Le président met l’accent sur la réduction de la fracture numérique visant à réduire « les inégalités de situation entre ceux qui n’ont rien et ceux qui sont équipés. »

Il évoque enfin les avancées dans l’attribution des prochaines fréquences 3G. Un cadre général d’attribution, fixant le zonage des fréquences 800 MHz sur le territoire, devrait être proposé au gouvernement à l’automne.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, rendez-vous sur le site de l’ARCEP.

Voter !

Tags: ARCEP, déploiement très haut débit, euro tmt, fréquence 3G, interview Jean Ludovis Silicani, Jean-Ludovic Silicani, Lettre EuroTMT, opérateurs alternatifs, président de l'ARCEP, relations ARCEP collectivités locales

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines