Magazine Rugby

XV de France au CAP

Publié le 08 juin 2010 par Guilloubo

L’équipe de France de rugby débute sa tournée d’été 2010 en Afrique du Sud au Cap. En cette période de coupe du Monde de la FIFA 2010, les joueurs français vont affronter l’une des meilleures nations du rugby mondiale sur leur terrain en compagnie des autres nations du football. Ce Samedi 12 juin 2010 au au Newlands Stadium du Cap, les hommes de M. Liévremont auront fort à faire face à des Boks champions du monde en titre 2007. Les joueurs français sont attendus, champions d’Europe en titre, nous allons assister à la rencontre la plus importante de la tournée d’été de l’équipe de France. Une victoire confirmerait la suprématie actuelle du XV de France, mais c’est sans compter sur les Sud d’africains qui viennent de remporter par l’intermédiaire de l’équipe des Bulls face à une autre équipe sud africaine les Stormers, le championnat du Super 12. Même si ce championnat de l’hémisphère sud  n’est aussi relevé que le TOP 14 par exemple, mais la domination des clubs d’Afrique du Sud est sans conteste. Le match sera diffusé sur Canal + à 14h00 France télévision ne semble pas intéressé par l’évènement et ne diffusera pas le match, ni sur France 2 ni sur France 4.
Emile Ntamack revient sur son choix de Lionel Mazars suite au forfait du parisien M. Bastareaud :
«Je connais Lionel depuis longtemps. C’est un garçon que j’ai vu progresser et franchir tous les niveaux depuis qu’il était avec les Espoirs du Stade Toulousain. C’est un garçon discret qui mérite d’être là. Il ne participera pas au premier match et nous rejoindra en Argentine. Bien sûr, il s’agit d’une sélection de circonstance puisqu’il vient en raison d’un forfait. Mais ce n’est pas le premier… Et en tout cas, c’est un garçon qui se positionne et qui fait savoir que l’on peut compter sur lui. Je ne sais pas s’il jouera ou pas, c’est encore trop tôt pour le dire, mais je suis content pour lui ».
Le trois quart centre parisien souffre à la cuisse :
« Mathieu a ressenti une gêne anodine sur le côté de la cuisse. Il a fait des soins et la nuit est passée dessus. Au matin, il allait bien. Mais dès qu’il a recommencé à courir, la gêne est revenue, et en plus forte. Les examens ont révélé un petit problème musculaire mineur. Ce n’est rien, mais ce n’est pas le genre de truc avec lequel on peut courir. Nous n’avons pas voulu prendre de risques »

Voici le XV DE FRANCE de départ qui affrontera l’Afrique du Sud le 12 juin 2010 à 14h00 : Poitrenaud - Clerc, Marty, Mermoz, Rougerie - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Lauret, Bonnaire, Dusautoir (cap.) - Millo-Chluski, Nallet - Mas, Szarzewski, Domingo. Remplaçants : Guirado, Poux, Pierre, Picamoles, Yachvili, Skrela, Andreu.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines