Magazine Conso

Palace parisien à vendre !

Publié le 08 juin 2010 par Topika

Le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed met en vente le Ritz. Un nom qui est tant et si bien ancré dans le monde de l’hôtellerie de luxe que le mot anglais « ritzy » désigne le nec plus ultra de l’élégance. Transformé en 1897 par l’architecte Charles Mewès pour le célèbre hôtelier suisse César Ritz, l’hôtel de la Place Vendôme est inauguré l’année suivante et devient rapidement le rendez-vous incontournable de la haute société.

Envisageant l’ouverture prochaine de plusieurs cinq étoiles dans la capitale, Mohamed Al-Fayed, qui ne fait rien comme tout le monde, choisit de se séparer du Ritz. Il n’assistera donc pas en septembre prochain à l’ouverture du Shangri-La Paris, installé Avenue d’Iéna. Le Mandarin Oriental a signé lui aussi un bail à long terme pour avoir son palace au coeur de la capitale et le groupe Peninsula n’a pas hésité à investir 40 millions de dollars pour ouvrir sa première adresse parisienne à la fin de l’année.

Le milliardaire, qui avait acheté l’hôtel en 1979 directement à la dernière héritière du Ritz, a présidé à la destinée du célèbre palace pendant plus de trente ans. L’hôtel a reçu de nombreuses personnalités comme Marcel Proust, Ernest Hemingway, Charlie Chaplin et Coco Chanel. Aujourd’hui, le fleuron du luxe à la française cherche preneur pour que l’histoire continue…

ritz-paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine