Magazine Côté Femmes

Nos régimes: et les hommes ils en pensent quoi?

Publié le 08 juin 2010 par Junkan @JunkanMood
Il y a quelques jours, j'ai posé cette question aux hommes sur mon Facebook: une fille au régime, ça vous évoque quoi? Différentes façons de dire la même chose, avec humour certes, mais c'est tout de même ce qui leur est venu en premier: "un pléonasme", "une histoire sans faim", "tiens, l'été arrive", "moi ça l'évoque des ennuis et une double part de frite parce qu'elle va piocher dedans", "une fille qui fait un régime appelle souvent dans un premier temps un moment de rigolade."
Pour résumer, globalement c'est à la fois sans arrèt et un peu chiant pour eux, si on les écoute. Bon, on va trop rien leur dire parce qu'on sait qu'ils ont pas complètement tort.
Nos régimes: et les hommes ils en pensent quoi?
Après, ils se sont mis à me donner des réponses un peu plus sérieuses: que ça leur fait prendre conscience que c'est peut-être une fille mal dans sa peau, que si le mec est pas trop con il l'encourage si ça peut la faire se sentir mieux, et que seule la personne qui veut perdre du poid peut juger si c'est vraiment nécessaire ou non. Et puis qu'aussi le mieux ça serait de s'assumer comme on est.
Et là j'ai envie de dire "Mouais." Bon ok, c'est vrai que de nombreux hommes amoureux (ou qui n'ont pas envie de dormir à l'hôtel du cul tourné) préfèrerons dire que mais nooooon, on a pas grossi, puis ils nous aiment comme on est etc etc. Ils ont pourtant l'air si contents lorsqu'on a enfin perdu un peu de poid! Faut-il en déduire qu'il ont juste dit ça pour nous faire plaisir auparavant?
Soyons honnètes: quand vous demandez à votre mec si vous avez grossi, quand vous le savez pertinament, avez-vous envie d'entendre la vérité, ou une façon détournée de vous dire qu'il ne faut pas vous inquièter, il s'en accommodera de vos kilos en trop?
Finalement, je me demande si la vision qu'ont les hommes des femmes au régime n'est pas complètement dûe à notre comportement de nanas de base: on sait qu'on a besoin de perdre du poid, on sait qu'il nous ment quand il dit que non, tout va bien, mais en même temps on le veut bien. Parce que quand l'homme balance une petite reflexion du genre "t'as pas pris un peu de joues?" sachant que c'est le dernier endroit du corps où l'on prend, on se vexe.
Et effectivement, on ne compte plus le nombre de régimes qu'on a entrepris, et quand on leur dit qu'on fait un régime, que cette fois c'est le bon,  c'est un peu comme l'été quand ils nous disent qu'il n'y a plus de foot pendant deux mois alors qu'il y a toujours des matches amicaux qui trainent: on dit "wai, wai bien sûr" en levant les yeux au ciel.
Donc globalement on leur pardonne ces gentils mensonges, parce qu'on le cherche quand même un peu.
Nos régimes: et les hommes ils en pensent quoi?
Mais il y a une question à laquelle je ne trouve toujours pas de réponse, et si je la posais je suis sûre que je n'aurai que des "maiiis noooon on vous prend comme vous êtes!": de la même façon que nous, on aimerait avoir LE corps parfait sans faire de sport et en mangeant n'importe comment, pourquoi est-ce que les hommes nous voudraient super bien faites et trouvent ça lourd quand on est pas la bonne vivante qui ne commande pas une salade au restau? Sont-ils au courant que peu nombreuses sont les filles qui peuvent se permettre de ne pas faire de chichis tout en restant pile comme ils le souhaitent?
xx
jeu concours look de l'été 2010 dressingenligne
Participez au Jeux Concours Dressing enligne "Look de l été 2010"
Wikio

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine