Magazine Focus Emploi

Quand Renault fait du Volkswagen

Publié le 08 juin 2010 par Coupsdepub

Allez, franchement... Avouez que vous aussi vous faites tout de suite le lien. Une campagne Renault qui a de forts accents de campagne Volkswagen Utilitaires de la grande époque. On vous en a remis quelques-unes à la fin du billet, pour bien les avoir en tête.

Que ce soit la charte, le ton employé, le style de la photo, tout concourt à nous rappeler ces campagnes VW. Au point que... on finit par attribuer ces prints à l'annonceur allemand au lieu du constructeur français, un comble !

Créativement parlant, on ne va pas s'étendre, forcément on trouve ça pas mal puisqu'on était de grands fans des campagnes VW. Voilà. Rien d'autre.

coupsdepub_renaultutilitaires01.jpg

coupsdepub_renaultutilitaires02.jpg

Agency: Publicis Conseil, Paris, France
Creative Director: Olivier Altmann
Art Director: Philippe Boucheron
Art Director Assistant: Gregory Pierrain
Copywriter: Patrice Lucet
Photographer: Marc Gouby

VW-Risk2-Bomb-pr.jpg

VW-Risk3-Bees-pr.jpg

boucher.jpg

Client : Volkswagen Utilitaires

Agence : DDB Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte