Magazine Sport

H Cup 2010 : tirage au sort des groupes

Publié le 08 juin 2010 par Ptimek
H Cup 2010 : tirage au sort des groupes

A Cardiff s’est tenu le tirage au sort de la prochaine saison de H Cup, remporté par le Stade Toulousain cette saison.

Le moins qu’on puisse dire c’est que le RC Toulon et le Racing-Metro 92 paieront cher leur entrée dans la grande coupe d’Europe de rugby. Les finaliste du Challenge Européen, le RC Toulon, sera opposé au Munster (vainqueur en 2008), aux Ospreys toujours très bons sur la scène européenne ainsi qu’au London Irish, dans le groupe 3.

Le Racing-Metro 92 sera, lui, opposé au Leinster (vainqueur en 2009 et demi-finaliste en 2010, à Clermont (champion de France et vainqueur du Racing en demi-finale) et aux Saracens.

Le tenant du titre, le Stade Toulousain, ne bénéficie pas non plus de passe droit bien que sur le papier ses adversaires soient un ton en dessous : les London Wasps, Glasgow et Newport constitueront le Groupe 6.

L’USAP de Jérôme Porical a du pousser un ouf de soulagement à l’énoncé du tirage. Avec le tirage le plus favorable pour une équipe française, les hommes de Jacques Brunel ont peut-être une chance immanquable d’enfin briller en H Cup. Ils auront notamment à cœur de venger l’affront de la défaite face à Trévise en 2009.

Castres, l’invité surprise des phases finale du Top 14 se retrouvera dans une poule homogène, entre Cardiff, Northampton et Edimbourg. Ils ont aussi une belle carte à jouer dans cette édition 2010 en espérant atteindre les 1/4 de finale.

Le BO enfin, triste finaliste 2010, sera opposé à Bath, l’Ulster et Viadana. Une présence en 1/4 de finale est un grand minimum pour les basques.

Après la magnifique saison du rugby français, l’édition 2010/2011 de la H Cup pourrait être encore plus belle, voyez par vous même :

  • 7 équipes françaises
  • 6 équipes anglaises
  • 4 équipes galloises
  • 3 provinces irlandaises
  • 2 équipes écossaises
  • 2 équipes italiennes

La sur-représentation des équipes françaises et la domination actuelle de la France en Europe pourrait offrir un visage Bleu Blanc Rouge à cette H Cup version 2010-2011 !

POULE 1 : Cardiff (GAL), Northampton (ANG), Edimbourg (ECO), Castres (FRA)
POULE 2 : Leinster (IRL), Clermont (FRA), Saracens (ANG), Racing-Metro 92 (FRA)
POULE 3 : Munster (IRL), Ospreys (GAL), London Irish (ANG), Toulon (FRA)
POULE 4 : Biarritz (FRA), Bath (ANG), Ulster (IRL), Viadana (ITA)
POULE 5 : Leicester (ANG), Llanelli (GAL), Perpignan (FRA), Trévise (ITA)
POULE 6 : Toulouse (FRA), London Wasps (ANG), Glasgow (ECO), Newport (GAL)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine