Magazine Football

Et si Vieira disait ce que pense les joueurs…

Publié le 08 juin 2010 par Foothese

Et si Vieira disait ce que pense les joueurs…

Patrick Vieira a franchement mis les pieds dans le plat hier soir dans l’emission des Spécialistes sur Canal. Ribéry devrait selon notre ancien capitaine accepter de jouer pour l’équipe en évoluant à droite. Une solution qui semble intéressante mais qui se heurte aux caprices du munichois. Et si Vieira, qui a des contacts très étroits avec Henry et Anelka par exemple, avait dit tout haut ce que le groupe pense ?

Mine de rien, c’est une petite bombe qu’a offert Patrick Vieira aux polémistes du football. A 3 jours du 1er match contre l’Uruguay, nous avons un certain nombre de soucis mais concentrons nous sur le principal : le positionnement de notre meilleur homme, Ribéry. Oui, le joueur du Bayern est le joueur le plus percutant de l’équipe, celui par qui les situations peuvent se créer, celui qui va faire le décalage. Est ce suffisant pour être aligné au poste que l’on souhaite pour autant et en dépit de l’équipe ? Oui, aucun doute.

Zidane a fait et défait les systèmes de jeu des Bleus pendant 10 ans. Il est entendu que Ribéry n’est pas l’ancien madrilène mais il est le fer de lance de cette équipe, il a donc ce rôle équivalent de rayonnement pour rendre les autres plus forts. Quoi de plus simple pour le joueur star que de jouer à son poste ? Maradona est d’ailleurs en train de songer à mettre en place un 4-3-3 pour faire davantage briller Messi,.Cristiano jouera où bon lui semblera avec sa sélection.

Pourtant on a le sentiment que Ribéry est surtout un méchant petit garçon sur le coup. Il a boudé contre l’Espagne pour marquer sa désaprobation. Une attitude lamentable mais Domenech n’a pas franchement le choix, il ne peut pas se mettre M.Zahia à dos. Alors, on entend qu’il l’avait déjà mis à droite en 2006 mais le statut du joueur n’était absolument pas le même.

Faire comme pour Zahia, le faire taire

La déclaration de Vieira semble pleine de bon sens et de… confidences de ses copains, les Gallas, Henry, Anelka ou Malouda. On évoquait hier un éventuel malaise avec Gourcuff mais les cadres pourraient également en vouloir à Ribéry. La revendication de Ribéry oblige Anelka à jouer en pointe, oblige Malouda à défendre, oblige Henry à cirer le banc…ça fait beaucoup pour un seul homme aussi fort soit-il.

Vieira a certainement donner un message à Domenech hier en demandant à Ribéry de jouer à droite et de se sacrifier. Un sacrifice bien léger tout de même puiqu’il s’agit toujours d’un poste de titulaire. Celui qu’il a occupé pendant 4 ans en Bleu sans trop l’ouvrir. Allez Ribéry, il faut grandir maintenant.

Sergei Burqa


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines