Magazine Sports de glisse

It’s over now

Publié le 08 juin 2010 par Saintleger

It’s over now

Ce n’est pas une réelle surprise. Barrel Surfboards, c’est fini. Il faut dire que cet artisanat cumule des handicaps importants : un marché peu dynamique (même si le nombre de surfeurs augmente), une crise qui s’installe durablement, des matières premières qui explosent (malgré un prix du baril qui finalement reste constant, cherchez l’erreur), des prix impossibles à augmenter et, en corollaire, des taux horaires inférieurs à ceux du SMIC, loin de là. A ceci, on ajoutera des charges omniprésentes et lourdes qui finalement lassent et usent quotidiennement nombre des petits entrepreneurs que nous sommes.

Cet arrêt ne sera jamais considéré comme un drame national. Il n’apparaîtra jamais en Une des magazines. Il sera vite fondu dans des statistiques Insee qui nous seront divulguées en début d’année prochaine. C’est pourtant bel et bien une perte. Humain d’abord avec une énorme quantité d’énergie perdue. Mais c’est aussi une vraie perte pour nous surfeurs, tant les boards Barrel sont appréciées de tous.

RIP donc Barrel Surfboards. Alex, on se retrouve à l’eau…

Pour en savoir plus, les explications d’Alex ici.

44.836616 -0.570365

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Saintleger 321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine