Nous sommes en plein mois d’Août et après 9 heures de route sous une chaleur étouffante nous voila enfin arrivés à la base Le Boat de Casale sul Sile!
JOUR 1 : CASALE SUL SILE – CASIER
Après s’être installés sur le bateau et avoirfait quelques formalités administratives à l’accueil de la base, nous voila partis pour une semaine de rêve à bord du Magnifique !
Pour le premier soir nous décidons de naviguer en direction de Casier qui se trouve à seulement 20 minutes de la base – après avoir fait quelques courses, nous prenons notre premier apéro sur le pont supérieur … quel bonheur ! une vue magnifique et des températures de fin de journée agréables, ça y est, les vacances peuvent enfin commencées !
JOUR 2 : CASIER - PORTEGRANDI – CERTOSA – VENISE
Lendemain matin, nous voila partis pour 3 heures de navigation jusqu’à l’écluse de Portegrandi pour enfin apercevoir un panorama exceptionnel sur Venise et sa lagune !
La navigation entre les fameuses ‘briccoles’ commence !
Le traffic est impressionnant sur la lagune (vaporetto, gros paquebots, etc) mais après quelques minutes d’appréhension nous profitons d’une vue exceptionnelle sur la place St Marc !
Notre première destination sera Burano, petite île située au Nord de la lagune .Malheureusement, à notre arrivée, plus un seul emplacement Le Boat n’est disponible …avec 4 ou 5 emplacements à Burano, il est parfois difficile de trouver un amarrage libre en plein été.
Nous décidons alors de continuer la navigation en
direction du port de Certosa (où l’amarrage est payant). Attention les manoeuvres dans ce petit port étroit ne sont pas évidentes! Après avoir payé un forfait de 60€ (qui comprend l’eau, l‘ectricité mais également le bateau taxi ), nous prenons un vaporetto en direction de Venise !
Nous voilà au pied de la basilique St Marc, entourés de gondoles…notre soirée dans la Cité des Doges s’annonce inoubliable !Vers 2 heures du matin et après un dîner dans undélicieux restaurant près de la place St Marc, la visite deVenise s’achève… Nous appelons alors le numéro qui nous a été donné par la capitainerie de Certosa et un petit bateau taxi viendra nous chercher quelques minutes plus tard pour nous ramener au port.
JOUR 3: CERTOSA – LAGUNE DE VENISE – MALAMOCCO
Après un petit déjeuner sur le pont du bateau, nous décidons de continuer la navigation vers le Sud .
Avant de continuer notre périple, nous décidons toutefois de nous approcher avec le bateau près de la place St Marc pour apercevoir la célèbre canal della Giudecca ainsi que le pont des soupirs afin de prendre quelques clichés exceptionnels !
Après quelques heures de navigation (et de sieste !) sous le soleil italien, nous voila arrivés à Malamocco – nous décidons alors de passer l’après midi à la plage…
Fin de journée : de retour sur le bateau pour profiter d’un couché de soleil exceptionnel !
JOUR 4: MALAMOCCO – CHIOGGA- SAN PELLESTRINA
Quelques heures de navigation et nous voila arrivés dans la plus jolie ville de pêcheurs de la lagune, Chiogga – Une ballade à pied s’impose dans cette petite cité remplie de magasins de souvenirs !
Nous prenons ensuite un vaporetto jusqu’aux magnifiques plages de San Pellestrina pour une après midi farniente.
JOUR 5 : CHIOGGA – BURANO
Notre objectif aujourd’hui est de pouvoir visiter Burano : par chance, tous les emplacements Le Boat sont libres ! Cette petite ville réputée pour ses dentelleries vaut vraiment le détour ! Nous voilà entourés de petites maisons peintes de couleurs vives (qui permettaient à l’origine aux pêcheurs de repérer leurs maisons de loin, surtout pas temps de brume!). Après une ballade à pied dans ses ruelles colorées et achats de souvenirs dans ses nombreux petits commerces, nous passons la soirée dans un restaurant de pêcheurs où l’ambiance est au rendez vous !
JOUR 6 : BURANO – VENISE (en bateau) -CASIER
Dernière ballade au coeur de Burano avant de reprendre la navigation en direction de Casier…nous passons une dernière fois devant la place St Marc avant de prendre le chemin du retour – dernière nuit à Casier au pied de l’église …
JOUR 7 : CASIER – CASALE SUL SILE
Nous voila de retour à la base Le Boat de Casale sul Sile à 9 heures pour rendre le bateau avec la tête plein de souvenirs…
3 Comments lineandco 07/05/2010 at 13:59Très très sympa ! ca donne envie… je n’ai pas encore choisi ma prochaine destination… merci !
PESCOFI 07/05/2010 at 13:44super article !!! vraiment envie d’aller voir la lagune et bravo pour ces jolies fotos !!!!
Julie 06/05/2010 at 15:17Ah ouais ! Finalement c’est facilement faisable ! une petite journée pour y aller et après… le rêve ! Bon ben j’ai envie d’y aller maintenant :-)) et tout est à côté du bateau ?