Magazine Insolite

Canal de la Marne au Rhin à bord du Pilou

Publié le 04 mai 2010 par Julieblog

Le Pilou - Avril 2010 - Alsace1er voyage à bord du PILOU avril 2010. Région Alsace/Moselle, Canal de la Marne au Rhin. Départ de la base de Hesse direction Strasbourg puis retour à Lagarde (57)

« Propriétaire d’un Eau Claire 11.30 depuis 3 ans, nous avons mon épouse et moi décidé à la fin de l’été 2009 de changer de bateau.
Suite à notre coup de foudre en automne dernier pour un Vétus Ariane vendu par la société Le Boat.

Le Pilou, Hesse
Après quelques travaux de remise en état de la coque avec une nouvelle peinture, le tout avec l’aide et conseils de M. Soler responsable de la base de Hesse (en Moselle) et son équipe, nous voilà partie pour notre première croisière en compagnie d’un couple d’amis venu du sud de la France.

La toute première chose était de baptiser notre nouveau bateau (au champagne) nos amis sont donc parrain et marraine du Pilou (ex Ariane7). Bien sûr la bouteille n’a pas été cassée sur la coque, quelques gouttes ont suffit pour la cérémonie, le reste nous avons préféré le boire nous même.

Le Pilou en Alsace

Notre voyage a  commencé au départ de la base de Hesse en direction de Strasbourg avec escale à :  Lutzelbourg, Saverne, Waltenheim et Strasbourg en 4 jours. Notre bateau se comporte bien aucun soucis n’est a signaler, côté pilotage c’est un vrai plaisir. Le retour a été également sans problème et surtout avec du beau temps à l’aller comme au retour« .

Article proposé par Mr Serge Halbwax, heureux jeune propriétaire du « Pilou », basé en Alsace-Lorraine – Bonne route à eux !

1 Comment
Canal de la Marne au Rhin à bord du Pilou
Laurent 04/05/2010 at 14:38

Un grand merci pour les compliments et pour ces nouvelles du « Pilou » ! Ce fut un plaisir de « travailler » avec la famille Halbwax.
Les premières photos montrent l’Ariane 7 lourdement tracté dans la neige vers les hangars de la base Leboat.
Il est ressorti « Pilou », bateau élégant et pimpant…mais toutes comparaisons avec l’histoire du vilain petit canard ne serait que fortuite !
En espérant que cette sympathique famille restera sur notre bief, (mais un projet secret de port à Hesse pourrait contribuer à cela …je vous tiendrai informé sur ce blog) je vous souhaite de tres belles navigations.
Amicalement
Laurent


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julieblog 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines