Magazine High tech

Apple présente l’iPhone 4

Publié le 08 juin 2010 par Helpmiphone
Un design entièrement nouveau et des fonctions telles que la visiophonie FaceTime, l'écran Retina, un appareil photo de 5 mégapixels et l'enregistrement de vidéos en haute définitionLe smartphone le plus fin jamais conçu

Apple présente l’iPhone 4

SAN FRANCISCO—le 7 juin 2010—Apple® a présenté aujourd'hui le nouvel iPhone® 4 qui inclut les fonctions suivantes :
  • FaceTime, pour faire de la visiophonie une réalité, et le nouvel écran Retina d'Apple, avec la meilleure résolution jamais proposée sur un téléphone et qui offre un rendu incroyable pour le texte, les images et la vidéo.
  • De plus, l'iPhone 4 intègre un appareil photo de 5 mégapixels avec flash LED, l'enregistrement de vidéos au format HD, le processeur A4 d'Apple, un gyroscope à 3 axes, et offre jusqu'à 40 pour cent de temps de conversation supplémentaire, tout cela dans un superbe design, entièrement nouveau, en verre et acier inoxydable, et qui en fait le smartphone le plus fin du monde.

Apple présente l’iPhone 4

  • L'iPhone 4 est livré avec iOS 4, la nouvelle version du système d'exploitation mobile le plus avancé au monde, et qui inclut plus de 100 nouvelles fonctionnalités et 1500 nouvelles API pour les développeurs.  iOS 4 inclut le multitâche, les dossiers, un logiciel Mail amélioré, une meilleure prise en charge des besoins des entreprises et iAd, la nouvelle plateforme publicitaire mobile d'Apple.
  • L'iPhone 4 sera disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Japon le 24 juin prochain, à partir de 199 $ aux Etats-Unis pour les acheteurs éligibles, avec un contrat de deux ans.*
  • FaceTime est aussi mobile que votre téléphone, vous pourrez ainsi voir vos amis et vos proches partout où il y a un accès Wi-Fi. Utiliser FaceTime est aussi simple que de passer un appel, puisqu'il n'y a pas de configuration requise au préalable, et vous pouvez activer la caméra au dos de l'appareil instantanément, à l'aide d'un tapotement, afin de partager ce que vous voyez avec vos interlocuteurs.
  • Le magnifique écran 3,5 pouces Retina d'Apple offre une résolution de 960 x 640 pixels, soit quatre fois plus de pixels que pour l'iPhone 3GS et 78 pour cent des pixels d'un iPad™. La résolution de 326 pixels par pouce qui en résulte est tellement dense que l'oeil humain n'est pas capable de distinguer les pixels individuels lorsque le téléphone est tenu en main à une distance normale, en rendant ainsi le texte, les images et la vidéo plus précis, fins et plus réalistes que cela n'a jamais existé sur un écran électronique.
  • L'iPhone 4 est le smartphone le plus fin au monde, 9,3 millimètres, et présente un design entièrement nouveau ainsi qu'une qualité de conception qui n'existe sur aucun autre appareil mobile. L'avant et l'arrière du téléphone sont en verre aluminosilicate, durci chimiquement afin d'être 30 fois plus dur que du plastique, plus résistant aux rayures, et plus durable que jamais. L'avant et l'arrière en verre sont également pourvus d'un revêtement oléophobique résistant aux traces de doigts, et une bande en acier inoxydable fabriquée à partir d'un alliage spécifique et avec une finition de haute qualité, conçue pour être cinq fois plus résistante que l'acier classique, encercle l'iPhone 4.
  • L'iPhone 4 intègre un nouvel appareil photo autofocus de 5 mégapixels avec un zoom numérique de 5x, un capteur éclairé à l'arrière et un flash LED intégré qui vous permet de prendre d'incroyables photos et cela même dans des conditions de faible ou très faible éclairage.
  • L'iPhone 4 vous permet d'enregistrer et d'éditer de superbes vidéo HD et la fonction très appréciée qui consiste à taper sur un endroit pour faire le point, fonctionne maintenant lors de l'enregistrement de vidéos.
  • Il est possible d'utiliser le flash LED de l'iPhone 4 à la fois pour photographier et enregistrer des vidéos. La nouvelle application iMovie® pour iPhone vous permet de combiner des clips vidéo, ajouter des transitions et des thèmes dynamiques, d'inclure des photos et de la musique, et les utilisateurs peuvent l'acheter pour seulement 4,99 $ sur l'App Store à partir de leur téléphone.
  • Chaque iPhone 4 inclut un gyroscope à 3 axes intégré qui une fois combiné à l'accéléromètre fournit une reconnaissance de mouvement sur 6 axes, tels que haut et bas, droite et gauche, avant et arrière, et pivoter et tourner, le rendant ainsi parfait pour jouer. Les développeurs peuvent accéder au gyroscope en utilisant la nouvelle API CoreMotion afin de rendre leur jeux et autres applications bien plus avancés que ce que peuvent offrir d'autres appareils mobiles.
  • L'iPhone 4 inclut iOS 4, la toute nouvelle version du système d'exploitation mobile le plus avancé au monde. Avec plus de 100 nouvelles fonctionnalités, il comprend le multitâche, les dossiers, un logiciel Mail amélioré, une meilleure prise en charge des besoins des entreprises et iAd, la nouvelle plateforme publicitaire mobile d'Apple. Avec le mode multitâche, les utilisateurs peuvent passer rapidement d'une application à l'autre, tout en préservant l'autonomie de la batterie.
  • Avec les dossiers, les utilisateurs peuvent facilement organiser leurs applications dans des collections en glissant simplement une application sur une autre. Un dossier est automatiquement créé et nommé d'après la catégorie d'applications choisie. Les utilisateurs peuvent changer le nom des dossiers à tout moment. De plus, il est aussi possible de personnaliser leur écran de déverrouillage et d'accueil avec un choix de fonds d'écran déjà fourni ou avec toute photo de leur téléphone.
  • La nouvelle application iBooks® sera disponible pour l'iPhone 4 en tant que téléchargement gratuit depuis l'App Store et inclut le nouvel iBookstore d'Apple, le meilleur moyen de parcourir, acheter et lire des livres sur un appareil mobile. L'application iBooks va synchroniser l'endroit où vous avez arrêté votre lecture, ainsi que tous vos marque-pages, surlignages et notes que vous avez créés, entre des copies du même livre sur votre iPad, iPhone ou iPod touch®. Les utilisateurs d'iBooks peuvent maintenant également lire et sauvegarder des fichiers au format PDF, directement au sein d'iBooks. Plus de 60 000 livres sont maintenant disponibles dans l'iBookstore, et plus de cinq millions de livres ont été téléchargés au cours des deux premiers mois.
  • L'iPhone 4 offre 7 heures d'autonomie en communication sur les réseaux 3G, jusqu'à 10 heures de surf sur Internet en Wi-Fi et jusqu'à six heures en 3G, ainsi que jusqu'à 10 heures de lecture vidéo et jusqu'à 40 heures de lecture audio.**
  • L'iPhone 4 inclut le nouveau processeur A4 d'Apple qui offre des performances exceptionnelles en termes de puissance et de graphismes, ainsi qu'une excellente autonomie. L'iPhone 4 inclut un deuxième micro ainsi qu'un logiciel avancé pour supprimer le bruit ambiant et améliorer la qualité de l'appel lorsque l'on se trouve dans un environnement très bruyant.
  • iPhone 4 inclut la technologie Wi-Fi 802.11n et ajoute la technologie HSUPA quadri-bande afin de fournir 7,2 Mbps en lien descendant et 5,8 Mbps en lien ascendant.***
  • Tarifs et disponibilitéL'iPhone 4 existe en coloris noir ou blanc et sera disponible aux Etats-Unis au prix de vente conseillé de 199 $ pour le modèle 16 Go et 299 $ pour le modèle 32 Go, dans les magasins d'Apple et d'AT&T et sur leurs sites de vente en ligne, ainsi que dans les magasins Best Buy et Wal-Mart. L'iPhone 4 sera disponible aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, au Japon et au Royaume-Uni le 24 juin prochain et les clients pourront le pré-commander à partir du mardi 15 juin sur l'Apple Store en ligne ou le réserver pour le retirer auprès d'un Apple Store pour seulement 4,99 $. Les tarifs ci-dessus concernent uniquement les Etats-Unis et excluent les taxes ; les tarifs à l'international seront annoncés ultérieurement.
  • Le 24 juin également, un nouvel iPhone 3GS en version 8 Go sera disponible pour seulement 99 $. iOS 4 sera disponible le 21 juin en tant que mise à jour logi-cielle gratuite via iTunes® 9.2 ou version ultérieure pour les clients iPhone et iPod touch.****
  • L'iPhone 4 sera disponible au niveau mondial dans 88 pays d'ici fin septembre. L'iPhone 4 sera disponible d'ici fin juillet en Australie, en Autriche, en Belgique, au Canada, au Danemark, en Finlande, à Hong Kong, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Corée du Sud, en Espagne, en Suède et en Suisse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helpmiphone 449 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine