Magazine Hockey

Thomas Henno : "L'objectif est une demi-finale"

Publié le 08 juin 2010 par Guillemette
Thomas Henno, président du club des Gothiques d'Amiens, revient sur les objectifs de la saison future et sa nouvelle équipe.
Guillemette Flamein : quel bilan tirez-vous de la saison 2009/2010 ?
Thomas Henno : sportivement, nos objectifs sont atteints non seulement en termes de classement, mais également en termes financiers. Nous sommes sortis sereins de cette saison puisque le club affiche une situation positive pour la 2e année consécutive. Nous pouvons nous réjouir sur plusieurs points. D'une part, nous avons réussi à baattre les cadors tels Rouen, Angers, Grenoble et Briançon à domicile. D'autre part, même si nous avons échoué en quarts de finale du championnat, nous avons réussi à conforter l'équipe dans les meilleures attaques de la ligue Magnus.
G. F. : quel genre d'équipe avez-vous souhaité construire pour la saison prochaine ?
T. H. : nous avons souhaité construire une équipe qui soit solide en termes de puissance offensive, l'objectif étant de figurer dans les trois meilleures attaques du championnat. Nous avons voulu également renforcer la défense pour figurer, là aussi, dans les trois meilleures défenses du championnat. Nous avons dû chercher un gardien (le Canadien Billy Thomson) à la hauteur de Ville Koivula, qui a raccroché les patins. Nous avons recherché des joueurs venus d'horizons différents par apport à nos habitudes de recrutement. Je voulais trouver des joueurs issus d'autres championnats que le nôtre, mais venant quand même de championnats européens. Pourquoi ? Tout simplement pour avoir des joueurs sans complexe qui ont la volonté de tout gagner.
G. F. : quel est votre objectif sportif ?
T. H. : nous n'envisageons pas de ne pas faire de demi-finales. C'est un minimum. Et puis, quand nous y serons, c'est évident de jouer les finales !
G. F. : l'international Kevin Hecquefeuille signe son grand retour en France dans votre club, mais en défense...
T. H. : je l'ai approché lors de son passage à Amiens cet hiver en lui disant qu'il pouvait nous contacter s'il souhaitait revenir en France. J'étais en discussion avec un Américain pour le poste de défenseur, mais la deadline pour le retour de son contrat approchant, j'étais toujours sans nouvelle. Kevin a su pour le poste et s'est tout de suite manifesté. Cela nous convient très bien car il a une vision du jeu incroyable, une belle puissance offensive et il nous sera très utile sur les jeux en supériorité numérique. il complète parfaitement bien les compétences de Pavel Kowalczyk. on a oublié qu'il a joué souvent en défense, en Suède, par exemple, parce qu'à Grenoble ainsi qu'en équipe de France, il joue toujours à l'offensive.
G. F. : vous avez noué des liens avec un club suédois. Pour quels échanges ?
T. H. : nos sections mineures vont en Suède disputer des rencontres. Nos dirigeants ont fait des rencontres là-bas. L'un des clubs nous a proposé de prendre trois jeunes en camp d'entraînement. Il se peut, si le niveau sportif nous convient, que nous en gardions un sur les trois. C'est l'initiation d'un partenariat. Les jeunes du hockey mineur d'Amiens ont fait là-bas de belles performances et le championnat Magnus commence à être connu.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines