Magazine

The Last Tuesday Society

Publié le 08 juin 2010 par Regent's Park

The Last Tuesday Society

La téléréalité, le foot et les discours vains des people vous font horreur. Vous cherchez un ailleurs où votre esprit sera en éveil, où vos sens seront titillés et où vos idéaux artistiques ne seront pas déçus.  The Last Tuesday Society est une société pataphysique** créée en 1878 à Harvard, qui existe à Londres depuis 2007, sous la houlette de Viktor Wynd et de Suzette Field. Trois bonnes raisons de rejoindre cette Society :

1-Parce que votre dernière séance de spiritisme remonte à un séjour linguistique en Angleterre, quand vous aviez voulu invoquer l’esprit de John Lennon, dans le cimetière attenant à l’église du village où vous séjourniez…

Effectivement, si vous cherchez un endroit où pratiquer le spiritisme, la Society organise des seances en présence de la médium Margot Forbes, qui excelle dans l’art de faire tourner les tables…

2-Parce que pour vous La petite boutique des horreurs est un film épouvanto-romantico-musical sorti en 1986…

Viktor Wynd’s Little Shop of Horrors, c’est la boutique-galerie du Chancelier de la Society, façon cabinet de curiosités, ouverte du mercredi au samedi, dès midi, sise au 11 Mare Street (Tube Station : Bethnal Green ou Old Street). On y trouve par exemple têtes réduites, animaux empaillés, organes conservés et autres objets du Musée d’anatomie de Dresde. Pour les curieuses et les vantards, à moins que ce soit le contraire, venez y voir le plus long pénis momifié du monde : celui d’un pendu du XVIIIe siècle. Si vous cherchez une idée de cadeau original, apparemment il est toujours à vendre…

3-Parce qu’en matière de Bal masqué à part la chanson de la Compagnie Créole, vous manquez sérieusement de références.

La Society organise régulièrement de grands bals masqués, riches en performances d’artistes avec un dress code très simple : le masque est obligatoire, pas les habits… A vos masques, prêts, partez pour le prochain grand rendez-vous du Londres arty et sexy !

http://www.thelasttuesdaysociety.org (un site qui vaut vraiment MAIS VRAIMENT le détour, tant pour son design que son contenu)

*mouvement artistique de la fin du XIXe siècle à rapprocher du symbolisme
** pour le dire très simplement : qui tourne tout en dérision

F.A.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte