Magazine Beauté

Interview | Cupcakeista

Publié le 08 juin 2010 par Pearlandbeauty

Une interview un peu différente des précédentes puisque ce n'est pas une Cosméteuse Home made (en même temps, je n'ai jamais dit qu'il n'y aurai que des blogs de cosmétiques Home made!). Pourtant, c'est bien une tambouilleuse pleine de talent! Nous allons donc parler cuisine, et plus exactement cupcake au travers de cette interview! A l'honneur, la blogueuse de Cupcakeista, je vous souhaite une bonne lecture!

Capture d’écran 2010-06-05 à 22.38.32

..

L'interview

..

Pour commencer, peux tu nous dire quelques mots sur toi?

Je m'appelle Jo, je suis anglaise et je suis venue en France à l'origine avec l'idée de rester 6 mois. Tout d'abord, je suis tombée amoureuse de la France puis de ma vie Parisienne puis de mon mari et me voilà 12 ans après avec un petit pirate de 4 ans et une petite fée de 3 ans et toujours pas de projet de partir....Je partage mon temps entre mon travail et ma vie de famille et puis je profite un maximum de mon temps libre pour vivre mes passions dont mon dernier bébé mon blog dédie à la création de recettes de cupcakes!

..

Oh, Anglaise mais un peu Française de coeur alors!

Les cupcakes, parlons en! D'ou te viens cette passion pour ces petits gâteaux?!

Cupcakes-The-Matcha-Chocolat-Blanc-5

C'est bien vrai - la France est mon pays adoptif et je crois que c'est vraiment ici que j'ai appris l'art du détail et où j'ai fait le rencontre avec des saveurs et des produits de très haute qualité - à force on devient encore plus exigeante. Les cupcakes (ou des fairy cakes comme on les appelait quand j'étais plus jeune), j'en ai toujours connu, ma grand-mère en faisait quand j'étais petite bien que la décoration était beaucoup plus simple à l'époque, ces petits gâteaux m'ont toujours fait rêver. Pour les anniversaires il y en avait toujours des 'butterfly cakes' (gâteaux papillons), une version de cupcakes un peu plus élaboré. Donc les cupcakes c'est un peu dans le sang, j'en ai toujours fait et maintenant que j'ai des enfants moi-même il y en a toujours à la maison. J'adore associer et oser les parfums, les textures, les couleurs et faire de la photo donc le cupcake me convient parfaitement pour exprimer mon âme artistique (et mon côté 'home loving') à tous les niveaux.

..

Ma question va s'en doute te paraitre bête, mais d'où te viens toute cette créativité? Parce que, faire des cupcakes c'est une chose, mais les tiens sont très originaux en plus d'être magnifiques!

Merci pour ces gentils compliments, je vais rougir!... Côté créativité, je trouve de l'inspiration dans des couleurs, des formes, des parfums, des fois dans un événement, un thème, une fleur, un ingrédient, un voyage, une photo, mon enfance....bref dans ce qui m'entoure et ce que je vis ou j'ai vécu.  D'où ça vient? Je pense que nous avons tous une âme artistique à exprimer et pour moi le mien se manifeste dans la création de cupcakes. Ce que m'attire est que tout soit permis et qu'il y a des possibilités à l'infini et avec cette liberté je m'amuse vraiment. Par contre ils doivent impérativement tous avoir une chose en commun et ceci est mon règle d'or pour chaque cupcake - ils doivent être aussi bons en bouche que beaux, si non, ce n'est pas du vrai art culinaire pour moi.

..

Je n'ai pas eu la chance de gouter tes merveilles mais en tout cas, ils sont magnifiques!!!!

Peux tu nous parler un peu de ton blog, tes aspirations et motivations?! Des projets peut être?!

Cupcakes-Vanille-Chocolat-1
Oui bien sur. J'ai crée mon blog au mois de janvier de cette année (un bébé comparé à beaucoup d'autres blogs!). (Son blog) J'adore l'ambiance décontractée de la blogosphère et puis je trouve que c'est un peu l'équivalent d'observer ce qu'il se passe 'dans la rue' quand on est dans la mode. C'est un milieu très tendance et très influent (on voit d'ailleurs comme les marques veulent s'associer à certains blogs comme outil marketing). J'aime bien cette façon de communiquer régulièrement et la facilité de contact et puis on est en direct avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts. J'avais une passion, une envie de partage et d'échange, une envie de m'améliorer dans la matière et d'aller plus loin avec mes recettes donc c'est comme ça que CUPCAKISTA est né. J'ai été franchement nettement surprise  par l'intérêt que mon blog a généré et surtout touchée par la gentillesse de mes visiteurs dont certains j'ai déjà pu rencontré en live! Souvent les gens reviennent me raconter qu'ils ont testé une recette et ça fait vraiment plaisir. Et puis il y a des petits bonheurs comme ce matin où j'ai appris que ma recette a été sélectionné par le Jury (dont le chef étoilé Guy Martin) du concours "Dînette entre amis" du magazine Avantages et figure dans le dernier numéro. Tout ça, c'est bien motivant. Mon nouveau projet est de donner les cours en région parisienne et je communiquerai à ce sujet sur mon blog prochainement. En attendant je participe au premier Cupcake Camp de Paris le 4 juillet  - un événement dont on entend beaucoup parler en ce moment et dont les bénéfices seront reversés à l'association 'Rebuilding Haiti Now' donc une très bonne cause et une belle façon de découvrir les meilleurs cupcakes de Paris aussi!

..

Oh, toutes mes félicitations pour ta sélection au Concours "Dînette entre amis", et bonne chance pour le "Cupcake camp" ainsi que pour ton projet de cours!

C'est maintenant le moment où tu nous confies ta recette, ingrédients et préparation.

Je présente alors ma recette 'Cupcakes Coco Rose pour Pearl & Beauty' - un cupcake que j'ai crée pour célèbrer la beauté féminine. Vraiment simple à réaliser, on peut adapter la recette selon ses goûts. Par exemple on peut facilement replacer l'eau de rose par la fleur d'oranger si on préfère et puis le glaçage peut être tout simplement étalé avec un couteau. Vous pouvez aussi décorer avec des fleurs de rose (non-traitées) du jardin.

..

P&B: Regardez comme il est magnifique!!!

Cupcake Coco Rose

..

Ingredients (pour 10-12 cupcakes/ fairy cakes):
100g de beurre a température ambiante
100g de sucre extra fin
2 oeufs
100g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
50g de noix de coco râpée
1 belle pincée de sel
2 cuillères à dessert d'eau de rose
1 pot de yaourt entier

..

Préparation des cupcakes/ fairy cakes:
Préchauffez le four à 170° C.
Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre. Ajoutez les oeufs puis la farine, la levure chimique, la noix de coco râpée, le sel, l'eau de rose puis le yaourt.
Remplissez les caissettes à 3/4.
Faites cuire env. 20 minutes au four.

..

Ingrédients pour le glaçage:
300g de fromage à tartiner
100g de sucre glace
4 cuillères à café d'eau de rose un peu de colorant alimentaire rouge (j'utilise les colorants naturels, celui -ci étant à la base de betterave).

..

Préparation du glaçage:
Fouettez ensemble le sucre glace et le fromage à tartiner pendant 3-4 minutes, ajoutez l'eau de rose. Pour un glaçage bicolore, mettez le glaçage dans 2 bols et ajoutez un peu de colorant rouge dans un. Mettez le glaçage sur les cupcakes avec un couteau ou avec la poche à douille (moitié blanc, moitié rose pour un effet bicolore).

..

Pour la décoration:

Noix de coco, roses séchées (bio) et du pavot.

..

Un ptit mot pour finir?

Tout d'abord ça m'a fait plaisir d'être invitée à faire partie de ta rubrique interview, je trouve que c'est une façon très sympa de mieux connaître les blogueurs et de découvir des nouveaux blogs. Et pour ceux qui souhaitent tenter leur bonheur avec les cupcakes, n'oubliez pas de consulter mon article Mes Secrets pour Réussir Vos Cupakes - Les 10 Règles D'or - I promise you it's easy!

..

Mes Impressions

..

Je suis totalement en admiration devant ses merveilleux cupcakes! Ils sont beaux, et sans aucun doute délicieux (d'ailleurs, je ne manquerai pas de tester la recette des cupcakes Coco-rose). Sur son blog, vous pourrez trouver tout un tas de recette pour tous les goûts, et toujours bien expliquées. Je vous invite donc à visiter  l'univers de cette adorable blogueuse (ne le faites pas le ventre vide, sinon vous allez lécher votre écran!!!)

..

Merci Jo pour ta participation!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pearlandbeauty 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte