Magazine Conso

My MajorCompanyBooks: l'édition sans risque

Par Hervé Bienvault
Mymajor Décidément, à peine une quinzaine de jours et déjà trois auteurs édités du côté du site MyMajorCompanyBooks et des Editions XO. Un thriller, un roman d'anticipation et une comédie romantique. Les auteurs sont jeunes et beaux, bankable à souhait comme on dit. Espérons que la transformation sera au rendez-vous dans les librairies pour les courageux éditeurs/parieurs, qu'ils n'en soient pas réduit à l'exemplaire dédicacé. Ils sont d'ailleurs plus de 81000! L'équivalent d'une ville comme Albi! Une frénésie d'éditeurs, je vous dis. On en sait un peu plus sur la somme à réunir: "les 20.000€ sont intégralement consacrés aux frais d'édition de l'ouvrage (lecture, corrections, mise en forme, conception graphique de la couverture), aux coûts de fabrication proprement dits de l'ouvrage dont le tirage sera au minimum de 10.000 exemplaires (achat du papier, impression, reliure, conditionnement et transport vers le distributeur) et à l'ensemble des coûts engagés pour la préparation de la sortie de l'ouvrage (notamment actions de lancement auprès de la presse)." Ainsi que sur les rémunérations pour les éditeurs-parieurs: "Vous percevrez, avec les autres coéditeurs, 25% des revenus nets générés par les ventes du livre en librairie et 5% des revenus nets liés aux éventuelles cessions de droits (exploitation du livre au format poche, club, traductions à l'étranger, adaptation au cinéma, etc.). Ces revenus seront redistribués au pro-rata des mises de chacun." 10% pour l'auteur, 25% pour les banquiers (à fonds perdus), c'est 15% à se partager entre MyMajorCompany et les Editions XO pour un risque absolument nul, qui se réservent d'ailleurs bien plus sur les droits dérivés. Pas mal, non? Tous les détails ici. (via Fluctuatnet).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par F
posté le 09 juin à 19:49
Signaler un abus

Vous dites 81.000 une fénésie d'éditeurs... vous commmetez une grosse erreur! MMC noie volontairement le poisson en reprenant dès le lancement de MMC books, le nombre d'inscrits de sa plateforme musique. ou 77.000 personnes et des bananes se sont inscrits en 24H00.

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte