Magazine Société

Les contribuables strasbourgeois financent le premier cimetière public musulman de France

Publié le 09 juin 2010 par Lecriducontribuable

On apprend ici, que les contribuables strasbourgeois financent, à hauteur de 800 000 euros, la création du premier cimetière public musulman de France.

En vertu du droit local, l’organisation des cultes catholique, protestant et israélite est en Alsace à la charge des autorités locales. Le concordat n’est pas élargi à l’islam, mais le droit local stipule que lorsque plusieurs religions sont représentées dans une commune, chacune peut disposer de son cimetière.

C’est ce texte qui permet à la municipalité PS de Strasbourg d’enraciner encore l’islam en Alsace grâce aux impôts du contribuable. Après la participation financière de la ville (aux côtés de la région Alsace et du département du Bas-Rhin) à l’édification de la Grande Mosquée de Strasbourg, le conseil municipal de Strasbourg a voté ce lundi, à l’unanimité, la création du premier cimetière public musulman de France. Pour un budget qui s’élève à 800 000 euros. Seuls deux autres cimetières musulmans existent sur le territoire national ; ils sont situés à Bobigny (photo ci-dessus) et à Marseille et relèvent d’initiatives privées.

Source : Novopress


Retour à La Une de Logo Paperblog